Objectif de Microsoft Research ? Une batterie qui tiendrait sept jours

li-ion-battery-swelling

Microsoft Research est très actif ces temps-ci. Après nous avoir appâté avec la technologie 3D Touch, voici que l'on évoque une évolution au niveau des batteries. Objectif ? Proposer une autonomie de sept jours avec nos smartphones !

Lors du MIT Tech Review Summit, Ranveer Chandra, travaillant pour Microsoft Research, a expliqué comment il était possible de créer un smartphone pouvant tenir jusqu'à sept jours avec une seule charge de batterie. Tout d'abord, l'idée serait de proposer deux petites batteries en lithium-ion au lieu d'une seule grosse. Pourquoi deux ? Pour cloisonner les utilisations. Une des batteries servirait à supporter la consommation généreuse des jeux et autres applications, une autre servirait à gérer les tâches plus simplistes voire quand le téléphone serait en veille. 

L'un dans l'autre, le fait d'avoir deux batteries pour des tâches diverses permettrait de booster le tout. Ranveer Chandra et son équipe ont déjà réussi à proposer une hausse de 20 à 50% de batterie. À cela s'ajoute une option appelée E-Loupe qui permettrait de rendre plus intelligent l'analyse de l'énergie en mettant en pause une application ou une fonction qui n'est pas activement utilisée. Cela pourrait ralentir le tout voire le mettre complètement en pause. Comment arriver jusqu'à sept jours vous demandez-vous ? Cette longue durée serait le temps que l'on pourrait atteindre avec l'optimisation de ce processus, in fine. Avoir sa batterie décuplée... le rêve de beaucoup d'entre nous, n'est-ce pas ? 

Merci à Reapper pour l'information ! 

Source : technologyreview.com
Via : pocketnow.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir