Office 365 versus Office Standalone

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
hayvan
Expert
Rang : Expert
hayvan - 31 mars 2015, 17:46
Bonjour

Pour ne pas polluer le sujet Surface 3, je poste ici une question qui me taraude.

J'ai acheté la Surface 2 car je voulais faire du mail/web/internet, et du Office/Outlook (et je crois que la Surface 2 est vraiment conçue pour ça). Le fait qu'elle venait avec Office installé avec licence permanente était pour moi un plus : pas de frais cachés, etc.

Le successeur vient avec Office 365, d'où ma question (et le sujet est EXCLUSIVEMENT dédié à Office 365 vs Office standalone) :

Dans le cas d'un poste unique à la maison, quel est l'intérêt économique d'une option Office 365 ? On sait très bien qu'une version standalone n'a pas besoin d'être upgradé systématiquement (2013 a encore des beaux jours) donc quel est l'intérêt de passer à la location (SaaS) d'Office, quitte à se rendre addict et payer, sur 2-3 ans, plus cher ?

Ceux d'entre vous qui sont passés à 365 (et payé par vous même, pas l'employeur hein ^^), quel intérêt y voyez-vous ?

merci pour vos retours d'expérience parce que sérieusement, de ma fenêtre, je ne vois pas l'intérêt de passer du patrimonial à la location.

Anonymous
dmt75 - 31 mars 2015, 18:08
De ce que j'ai pu comprendre, Office 365 a pour avantages pour les personnes dans votre cas:
- Un paiement mensuel de 10€ qui passe mieux pour les revenus modestes.
- Du cloud (1 TO).
- 60 minutes de skype.
- Mises à jour illimitées.

L'inconvénient c'est que comme toujours, ça revient plus cher au final. Surtout si on s'en fout du cloud et de skype.

Pour les familles ça peut être pas mal car il peut être installé sur 5 postes pour le même prix.

Bonne soirée

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 31 mars 2015, 18:09
C'est sûr que Office 365 est surtout fait pour un gros parc de PC, jusqu' à 5, il me semble.

Mais pour 1 seul, l'achat en standalone, peut suffire.

Par contre si tu changes de PC, peux-tu faire migrer ta version vers le nouveau PC?

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 31 mars 2015, 18:22
Perso, j'ai opté pour Office 365, j'ai 3 PC/Mac à la maison et je partage les 2 autres licences avec des membres de ma famille. Cela me permet de sous-louer l'abonnement et finalement ne revient pas cher du tout.
Surtout que j'utilise énormément OneDrive sur lequel je suis passé des 1 To de base à 10 To sur chacun des 5 comptes. Donc rien que pour cela, ça vaut les 10€ / mois.

Pour Skype, j'avais complètement zappé qu'il y avait les 60 minutes. Il faut que je regarde comment fonctionne ce temps, si c'est tous les mois ou une fois pour toute.

@Michel_LG7: "Par contre si tu changes de PC, peux-tu faire migrer ta version vers le nouveau PC?"
Oui si tu prends une version boite. Les versions OEM sont bien moins cher mais contractuellement, la licence est liée au premier PC activé.

Anonymous
dmt75 - 31 mars 2015, 18:36
@MartyMacFly: les 60 minutes skype c'est tous les mois.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer