ordinateur inutilisable après installation de windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
nicotine-nicoco
Initié
Rang : Initié
nicotine-nicoco - 01 août 2015, 18:39
Bonjour a tous,
Je viens d'installer Windows 10 sur mon asus, qui n'est pas très vieux puisque je l'ai acheté neuf quelques semaines avant la sortie de Windows 8.1.
Je viens d'installer Windows 10 aujourd'hui. L'installation a duré 5h30, ce que j'ai trouvé long au vues des avis lus avant sur le site. Premier problème, il ne m'a pas demandé si je voulais mettre a jour ou faire une installation propre. (il a lancé direct pour la mise a jour)

après une tres tres longue installation donc, mon ordi se rallume enfin, et là c'est horrible.
- Premièrement, il est d'une lanteur incroyable à se démarrer.
- une fois chargé (environ 15min, normalement il s'allume en 30s) j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Your windows 8 Registry has been altered, please fix it" avec comme seul bouton "OK" ce qui ne fait rien d'autre que fermer la fenetre.
- troisieme probleme, je ne peux ouvrir aucune application, c'est chargement infini. J'ai seulement réussi a ouvrir Edge, mais il a mis 3min à s'afficher après que j'ai cliqué sur l'icone.
- dernier problème qui est le plus dérangeant : mon trackpad est complétement à côté de la plaque. Je n'ai plus de clic droit, et un clic gauche réalise un double clic. Du coup quand j'ouvre le menu démarrer, il se referme immédiatement, et de même pour tout je suis obligé de spammer le clic gauche pour qu'il puisse réaliser une action. Je n'ai également plus de scroll. Rien qu'écrire ce message est extrêmement fastidieux.;.

J'ai réussi avec difficultés à installer le logiciel maconfig.com pour voir si les pilotes de mon trackpad étaient défaillants, mais il ne trouve aucun problème et ne me propose aucun autre pilote.

Je précise que j'ai redémarrer mon ordi plusieurs fois, toujours aussi lents et tous les problèmes sont toujours là.

Si quelqu'un à eu un de ses problèmes et à su les résoudre, il me sauverai l'ordi, car en l'état mon ordi est inutilisable!

Merci

nono22830
Nouveau
Rang : Nouveau
nono22830 - 01 août 2015, 18:46
Bonjour.

Ton Windows 10 est activé j'imagine?

Si oui, moi à ta place je téléchargerai l'iso de Windows 10, et le met sur une clé USB et fait une VRAIE installation propre.

Après tu laisses update chercher les pilotes les plus récents, et si il les trouve pas tous, tu vas sur le site d'Asus trouver les dernier.

Perso j'ai 5 ordis sous Windows 10, tous ont eu le droit à une vraie installation via clé usb. Puis après installation manuel des pilotes. Il y a rien de mieux, tu pars sur une base saine.

Si tu veux des conseils pour effectuer une installation propre, hésites pas, c'est hyper simple en plus!

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 01 août 2015, 18:47
Personnellement j'utiliserai l'outil de remise en "usine" de Windows pour tenter d'avoir quelque chose de récupérable.
Après, à voir à d'abord revenir sur Windows 8.1, remettre en usine puis upgrade sur W10 ou usine à partir de W10

nono22830
Nouveau
Rang : Nouveau
nono22830 - 01 août 2015, 18:56
Je suis pas tout à fait d'accord.

Grosso modo parce que l'installation de Windows 10 se fait en fait par dessus 8.1. Or il reste des restes de l'installation d'avant, et des fois ça rentre en conflit (ça met déjà arriver, du temps du passage de 7 -> 8).

Pour moi rien ne vaut une clean installe.

Tu boot sur la clé, tu formates de A à Z le disque dur, et tu réinstalles, et c'est reparti.

Certes c'est plus loin, mais beaucoup plus fiable.

Ramzi-730
Initié
Rang : Initié
Ramzi-730 - 01 août 2015, 19:24
J'ai le même problème, mon laptop pourtant hyper peformant sous windows 8.21 est devenu inutilisable sur windows 10 même apres optimisations, drivers etc.
De plus, le mode recovery étant indisponible, je viens d'utiliser EASEUS DATA RECOVERY et je découvre que windows 10 a supprimer les partitions de recovery, j'essaye en ce moment de les récupérer.
PS: pour ceux qui ont un laptop acheter sous windows 8, ne vous fatiguez pas a vouloir télécharger des ISO avec l'utilitaire microsoft, votre version étant OEM, microsoft ne vous fournira aucun ISO avec votre clef actuel, les deux solutions sont: ou bien faire une restauration usine si windows 10 ne l'a pas bousillé, ou bien télécharger des ISO en torrent et tester (à condition que la version soit la même que celle du constructeur ça marchera, je l'ai déjà fait sur un laptop asus)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron