[MAJ] Le Panasonic FZ-E1 dès le mois d'août à partir de 1899$

panasonic-FZ-E1

MAJ du 24/06/2014 :  Le terminal Panasonic FZ-E1 refait parler de lui. Il y a désormais une date, pour les USA. On parle du mois d'août. Et là, on se dit que c'est peut-être pas plus mal que le téléphone n'arrive pas chez nous (mais pourquoi pas après tout ?) puisque deux prix assez élevés sont confirmés : 1899$ pour une version "Wi-Fi-only" pour le mois d’août. Et une autre, pour octobre, mêlant Wi-Fi et connexion cellulaire pour 1999$. 

Et quand je pense que certains se plaignent des prix pratiqués sur les flagships habituels ! 


Panasonic-FZ-E1

Article original : Bien que le constructeur japonais Panasonic disait vouloir arrêter de produire des Smartphones, il semblerait qu'un retour inespéré se soit opéré. Ainsi, le constructeur a présenté, lors du Mobile World Congress de Barcelone, son Panasonic FZ-E1, un nouveau device de type "Windows Embedded 8". 

"Suite à l'arrivée massive, [et] dans les premiers temps, difficile, d'Apple sur le marché japonais, le constructeur Panasonic a envisagé de se retirer complètement du secteur des Smartphones" disait-on à la fin septembre 2013. Et pourtant, voilà finalement son retour. 

Ce retour se traduit par l'arrivée de cet étrange FZ-E1, à l'allure des plus grossières, le mettant rapidement dans la case des utilisations extérieures à tendance particulièrement rude. Pourtant, au niveau technique, ce n'est pas si mal, voyez : 

  • On parle d'un écran de 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels
  • L'appareil serait supporté par un CPU en quatre-cœurs Snapdragon 800 de 2,3 Ghz
  • On parle de 2 GB de RAM 
  • Et de 32 Go d'espace disque
  • La caméra arrière fait 8 Mégapixels et celle avant propose 1,3 Mégapixel
  • La batterie fait fort et propose plus de 6200 mAh
  • Après, on parle aussi d'un micro USB, de la compatibilité avec le Bluetooth 4.0 et du NFC

Son allure de baroudeur lui offre malgré tout quelques avantages dont la possibilité d'être immergé jusqu'à 1,5 m pendant 30 minutes et de pouvoir résister sans peine à une chute de maximum trois mètres. Enfin, le FZ-E1 pourra résister à des températures allant de moins vingt degrés Celsius à plus de soixante au delà de zéro. 

jn140224-1-4

Le Panasonic FZ-E1 ne sera pas équipé d'un Windows Phone 8 tel qu'on le connait. Il s'agira du "Windows Embedded 8", une version spécifique de Windows 8 dédiée aux professionnels et aux développeurs dans le but de créer des applicatifs dédiés aux entreprises. Cela nous rappellera naturellement le fameux Bluebird, fonctionnant également de la même manière. Et le FZ-E1 s'en rapproche encore plus puisque l'appareil semble être destiné au dual-boot. Soit, la possibilité de switcher entre cette version bridée de Windows (Phone) 8 et l'OS Android. 

Si on parle d'une disponibilité pour le Japon dans un premier temps, l'Europe et les Etats-Unis seront servis par la suite. Enfin, attachez-vous bien : le Smartphone devrait coûter la modique somme de 1300$

Source : panasonic.co.jp

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir