Si vous avez un Windows Phone de première génération, l'avez-vous débloqué pour avoir WP 7.8 ?

Oui, j'ai installé une ROM
28
20%
Non, je ne sais pas comment faire
34
24%
Non, j'attends la mise à jour officielle
77
55%

Nombre total de votes : 139

[MAJ] Pas de mise à jour Windows Phone 7.8 pour les HTC HD7 et Titan ?

MAJ 16:42 - Un de nos lecteurs, Melvin, a questionné HTC concernant la mise à jour Windows Phone 7.8 sur le HTC Titan en publiant un message sur leur mur Facebook officiel. La réponse est sensiblement la même que pour le HTC HD7 : "Pour le moment, HTC n'a pas prévu de délivrer la mise à jour WIndows Phone 7.8. Si cela devait changer, nous vous en informerons".

HTC-Windows-Phone-7-8-HTC-Titan-2-

HTC HD7

HTC diffuse, au compte-goutte, les informations concernant la mise à jour permettant de passer vers le Windows Phone 7.8. Nous vous en parlions il y a quelques jours à peine, le HTC 7 Mozart devrait en principe recevoir cette nouvelle version de l’OS. Les autres modèles, tels que le Radar, les Titans ou encore le HD7 et le Trophy, n’avaient pas encore été accompagnés d’informations précises. Cette fois-ci, c’est via le Twitter d’HTC qu’un community manager, en réponse à un membre demandant ce qu’il en était de la mise en jour potentielle du HTC HD7, répondra, ce mardi 29 janvier, « pour le moment, nous n’avons pas comme projet de faire une mise à jour vers le 7.8 [pour le HTC HD7]. Si cela devait changer, nous vous le ferions savoir. ». Ça a le mérite d'être clair même si les utilisateurs, eux-même, se doivent d'aller jusqu'à réclamer l'information auprès des intéressés. 

twit

Il est assez surprenant de voir la marque abandonner tout un segment de consommateurs mais, chez HTC, ils estiment peut-être que, vu l’ancienneté du modèle précité, il est préférable pour les utilisateurs de migrer tout naturellement vers des modèles plus récent s’ils ressentent un besoin de nouveauté.

De ce fait, pas d’autre possibilité pour les possesseurs d'HTC HD7 que de passer via des voies plus officieuses et de profiter d’homebrews et autres techniques pour profiter malgré tout de l’OS de première génération gommant plusieurs de ses défauts. Vous pouvez d'ailleurs découvrir notre tutoriel sur le déblocage des Windows Phone de première génération et d'autres homebrews dans le forum.

Que pensez-vous du manque de communication d’HTC sur le sujet ? Avez-vous fait la démarche pour pouvoir, malgré tout, accéder à cette mise à jour ? Est-ce que votre HD7 vous convient très bien comme ça ?

Meilleures offres Windows Phone
43 commentaires

Messagede 19phil67 » 30 Jan 2013, 13:31

Je pense que MS devrait faire pression sur les constructeurs pour éviter au maximum cette segmentation qui est déjà une plaie sur Android. Franchement, ça aurait l'air de quoi que certains restent bloqués sur WP7.5, d'autres upgradent vers WP7.8 et les autres soient sous WP8???

anonymous

Messagede ippo82 » 30 Jan 2013, 13:34 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

C bon de voir que mon vieux hd2 va peut-être aller plus loin en version que mon hd7 ;D

anonymous

Messagede Fabefab » 30 Jan 2013, 13:34 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Faudrait déjà que la 7.8 montre le bout de son nez...et c'est pas gagné!

anonymous

Messagede Numerique Zen » 30 Jan 2013, 13:46 [Posté à partir de son smartphone ]

Le procédé est peu glorieux de la part de HTC ! Le suivi des anciens terminaux, au même titre que le poids ou la définition doit devenir un critère de choix des terminaux. Le message envoyé aux acheteurs des HTC 8S ou 8X n'est clairement pas positif...

anonymous

Messagede Francky3084 » 30 Jan 2013, 13:50

J'en crois pas mes yeux ... Le HD7 est il vraiment le WP de HTC le moins vendu ?
Autant je savais bien que WP8 c'était improbable, autant la 7.8 je voyais absolument pas en quoi cela ne se ferait pas ...

Ce n'est certes pas officiel (pas encore ?), mais HTC vient encore de baisser dans mon estime.
Leur courbe boursière est en parfaite adéquation avec ce qu'est devenu la marque.
Et c'est vraiment dommage.
Si j'ai les ressources pour m'offrir un remplacant de mon HD7, ca ne sera clairement pas un HTC ...

Messagede melvinmajor » 30 Jan 2013, 13:59 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Ça m'énerve... Microsoft promettait WP8 pour mon HTC Titan comme pour tous les WP de 2eme génération. Ensuite, mise à jour "Light" -> WP 7.8 pour tout le monde...

Et puis, voilà HTC qui me sort en réponse à ma question sur Facebook que WP 7.8 n'est pas dans les plans d'HTC et qu'ils avertiront en temps voulu si un changement se fait...

Vivement un smartphone haut de gamme avec appareil photo de rêve et avec mémoire externe ! Et quelque soit la marque... Si c'est un HTC, j'espère au moins qu'ils ne referront pas cette c******... J'ai été satisfait de mon Titan, je pensais l'être encore plus avec WP 7.8 mais bon...

Image
Dernière édition par melvinmajor le 30 Jan 2013, 14:11, édité 1 fois.

anonymous

Messagede pika_109 » 30 Jan 2013, 14:07

Pourtant fidèle acheteur de terminaux HTC, je n'en suis que plus content de les avoir abandonnés pour Nokia

Messagede KillerOnZeRoad » 30 Jan 2013, 14:11

Ce tweet me fait peur, car il peut aussi s'appliquer à tous les terminaux HTC, le mec ne précise pas qu'il répond uniquement pour le HD7... :s

Messagede gwada28 » 30 Jan 2013, 14:12

moi qui me félicitait d'avoir tenu 2 ans avec les roms officiels sur mon HD7...
je pense bientôt passer du coté obscure de la rom pour passer en 7.8 :shut:

anonymous

Messagede metaphore54 » 30 Jan 2013, 14:18

Bon je suppose que c'est mort aussi pour le trophy, mais j'attends d'avoir l'information en croisant les doigts.

anonymous

Messagede 0660725317 » 30 Jan 2013, 14:22 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

non mais c'est quoi ca? Ils se foutent de notre gueule..... Qu'ils s'amusent a ca et qui va encore prendre le risque d'acheter un HTC si il fond pas profiter des mise a jour sur leur matos. Un conseil si c le cas investissez sur Nokia et les autres..... Que le taïwanais s'amuse pas trop avec leur client, la concurrence est bien présente sur wp maintenant

anonymous

Messagede Fraunhofer » 30 Jan 2013, 14:29

Si mon Titan reçoit pas 7.8 j'achèterais plus de WP HTC (donc j'achèterais plus de téléphones HTC), déjà que Nokia est en monopole sur WP, leur connerie va amener encore plus d'utilisateurs sur Nokia qui eux seront sur d'avoir les mises à jour. En même temps bon débaras, pas de temps à perdre avec des marques qui négligent les consommateurs.

anonymous

Messagede OniLink57 » 30 Jan 2013, 14:48

Ouh la vache j'ai revendu mon HD7 juste à temps...

anonymous

Messagede Francky3084 » 30 Jan 2013, 15:12

gwada28 a écrit:moi qui me félicitait d'avoir tenu 2 ans avec les roms officiels sur mon HD7...
je pense bientôt passer du coté obscure de la rom pour passer en 7.8 :shut:

Le "soucis" c'est que de ROM en 7.8, a part DeepShinning et Dynamics 2...
J'espérais vraiment voir une ROM NextGen+ mais plus aucun signe de son préparateur depuis pas mal de temps ... :(

Si quelqu'un a testé les deux, peut-il nous dire laquelle il a préféré ?
Dernière édition par Francky3084 le 30 Jan 2013, 15:36, édité 1 fois.

Messagede IdaROGER » 30 Jan 2013, 15:18 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Je trouve bizarre ce que vous dites pour le titan car j'avais posé la question a HTC et ils m'avaient répondus qu'ils n'avaient pas encore de date précise pour la sortie de 7.8 mais en aucun cas ils ne m'ont dit que le titan ne recevrait pas cette mise a jour !! Purée j'espère qu'on va l'avoir, je sais que elle ne change pas grand chose mais au moins la taille des tuiles et le fait que l'écran d'accueil n'est plus l'espace noir !!

Messagede alexmirou » 30 Jan 2013, 16:34 [Posté à partir de son smartphone ]

Heureusement que je m'étais enfin décidé à passer sous WP 8! Si j'avais lu cette news la semaine dernière avec mon HD7, mais je serai devenu fou!

Messagede addx972 » 30 Jan 2013, 16:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

En tous cas htc ne fais pas suivre c est mobile mais,samsung ouii donc comme quoi samsung n est pas si mauvais que ça!!

anonymous

Messagede JeanmarieG » 30 Jan 2013, 16:44

Propriétaire d'un HD7 depuis 2 ans , aprés de nombreux retour à l'usine pour différents problèmes, HTC me renvoi ce lundi un tout nouveau HD7. Déjà 5 bug depuis ... c'est décidé je change de marque ... Merci HTC

anonymous

Messagede serrapygos » 30 Jan 2013, 16:53 [Posté à partir de son smartphone ]

Lol, vu mon sujet dans le forum, vous connaissez ma réponse...pus finalement, suis loin d être le seul a être dégoûter...

En direct sur le site