Passer de W8.1 a W10 proprement

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
cloclo013
Initié
Rang : Initié
cloclo013 - 06 juil 2015, 18:22
Bonjour

A votre avis, ne serait-il pas plus judicieux d'actualiser ou de réinstaller W8.1 avant d'effectuer la MAJ vers W10, afin de repartir proprement sous W10 (PC + Smartphone)

Fab4fuN
Expert
Rang : Expert
Fab4fuN - 06 juil 2015, 18:41
Quitte à faire ça autant partir d'un ISO de W10 ;)

Ptitkiwii
Amateur
Rang : Amateur
Ptitkiwii - 06 juil 2015, 22:25
Pour les grosses MàJ du type passage de WP8 à WP8.1 moi je fais toujours un hard reset (après avoir fait une sauvegarde bien sûr ! ^^) de mon Lumia et après restauration de la sauvegarde afin d'avoir une remise à zéro du système et donc une (ré)installation propre ...
Et des fois ça peut aussi corriger quelques petits bugs ! ^^

Et W10 Mobile ne dérogera pas à la règle chez moi ! ;) ^^^

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 06 juil 2015, 22:53
Bonne question que je me suis posé également !
Pour PC, ok pour l'ISO, sauf qu'on ne sait pas trop comment ça va se passer pour la migration : pensez vous qu'en entrant la clé d'activation de windows 8 elle sera acceptée lors de l'installation de windows 10 ?

Pour le smartphone, je pense faire de même, une ré installation complète via lumia software recovery tool puis passage à windows 10, et ré installation des apps une à une.
C'est ce que j'ai déjà fait lors d'un test de la précédente preview, et ça n'a pas été si fastidieux que j'imaginais.
En revanche, je me demande à quoi sert la sauvegarde, elle est pourtant activée, mais il a fallu que je recommence tous les réglages (wifi, boites mails, startscreen etc . . .) il n'y a eu que les sms qui sont revenus d'eux même . . . ?

Jun
Amateur
Rang : Amateur
Jun - 06 juil 2015, 22:58
philbisca a écrit :Bonne question que je me suis posé également !
Pour PC, ok pour l'ISO, sauf qu'on ne sait pas trop comment ça va se passer pour la migration : pensez vous qu'en entrant la clé d'activation de windows 8 elle sera acceptée lors de l'installation de windows 10 ?

A priori non, en fait ils conseillent d'installer Windows 10 et ensuite passer par les paramétrés pour réinitialiser totalement le pc.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer