Périphériques non reconnus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
fan2lumia
Confirmé
Rang : Confirmé
fan2lumia - 02 août 2015, 09:27
Bonjour,
Possesseur d'un Asus UX 303 LN ,suite à une installe clean de W10 J'ai quelques problèmes avec certains périphériques non reconnus, je n'arrive pas à savoir ce que c'est pour résoudre ce problème.
J'ai aussi le rétroéclairage du clavier qui ne fonctionne pas. Pour info j'ai bien fait toutes les maj Windows

Une âme charitable pour m'aider.

Merci par avance.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture1.JPG
Capture1.JPG (27.16 Kio) Consulté 1018 fois

jeece
Amateur
Rang : Amateur
jeece - 02 août 2015, 10:50
bonjour,
Essayes de voir sur le site d4asus si il n'y a pas de Maj

fan2lumia
Confirmé
Rang : Confirmé
fan2lumia - 02 août 2015, 11:49
Merci je ne trouve rien sur cette page :http://www.asus.com/fr/supportonly/UX303LN/HelpDesk_Download/ c'est un peu confus

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 04 août 2015, 14:09
Fââââcile.

Tu télécharges les drivers pour le 10. Ceux qui n'existent pas pour le 10 (comme le lecteur de cartes par exemple) tu les prends pour le 8.1 et tu complètes avec ceux du 7 (un des utilitaires par exemple). En principe, ça devrait couvrir l'ensemble de ton matos.

C'est chiant, ça prend pas mal de temps...mais à 99% des cas c'est salvateur.

Et un gros cierge car Windows 10 peut tout aussi bien te remballer en disant que le pilote est pas valable pour lui et ce même en mode compatibilité. Les joies de ce "nouveau" système sur d'anciennes bécanes...

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 04 août 2015, 14:18
Toutes les mises à jour de Windows n'y feront rien. Windows n'a pas à vocation d'installer tous les drivers de tous les périphériques.
Il faut passer par le site constructeur, ça a toujours été comme cela.

Et comme le dit Frag, si ASUS n'a pas mis à jour les drivers de ton modèle (chose fort possible, cela coute de l'argent au constructeur), il faut tenter avec les drivers pour Windows 8.1

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer