Retour au forum "WP - Jeux"
Retour au blog

PES 2011 retiré du Marketplace

pes 2011

Cela faisait plus de 5 mois qu’un jeu Xbox LIVE n’avait pas été retiré du Marketplace, cependant, cela est arrivé à nouveau récemment, cette fois avec le jeu PES 2011. Auparavant, 3 jeux avaient été retirés en même temps pour cause de licences de jeux expirées, il s’agissait de Star Wars : Battle for Hoth, Star Wars Cantina et Fast & Furious : Adrenaline. Ce fut également le cas de Crackdown 2: Project Sunburst en juillet 2011 (à cause des bugs) et de Twin Blades en février 2011 (heureusement pour ce dernier, ce n’était que temporaire … Twin Blades avait été jugé trop gore pour les jeunes).

Si vous possédez PES 2011, je vous conseille de le converser bien précieusement, comme une relique, et d’éviter d’avoir à faire un reset de votre smartphone. En effet, le jeu n’étant plus disponible sur le Marketplace, il ne vous sera plus possible de le réinstaller ultérieurement.

Aucune raison pour la suppression n’a pour l’instant été donnée (et personne n’a prévenu) mais on peut imaginer que c’est un choix de Konami pour ne pas entraver l’arrivée prochaine de PES 2012.

Qu’en pensez-vous ?

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres
34 commentaires

Messagede Axelmonz » 27 Jan 2012, 13:40 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Déçu

Messagede genfa » 27 Jan 2012, 14:10 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Mais, si on l'a acheté, on est remboursé? Ce n'est pas comme un jeu sur pc, on n'a pas de cd pour réinstaller, si reset, 4€ à la poubelle? Ca me semble bizarre comme système.

anonymous

Messagede Osyrus922 » 27 Jan 2012, 14:21 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Non si as bien lu, ceux qui l'ont acheté l'ont toujours sur leur téléphone et fonctionne toujours : donc il n'est pas supprimé du tel car il est installé dessus. Par contre le reset te fait perdre le jeu.

Messagede Ludovic » 27 Jan 2012, 14:22

Messagede Aww » 27 Jan 2012, 15:49

Il faudrait garder un accès au jeu au personnes qui reset leur téléphone. Un système de backup des applis par Zune comme sur iPhone via iTunes ne serai pas de refus !

Messagede manouel63 » 27 Jan 2012, 16:00

De toute façon, ça aurait rien changé de le retirer une fois la sortie du 12 passée. Il serait obsolète..

Messagede Keyser-Soze » 27 Jan 2012, 16:06

Obsolète oui, mais ceux qui l'ont acheté n'ont peut être pas envie de racheter le 2012!

Messagede Emmanuel » 27 Jan 2012, 16:08

Héhé.. Je l'ai toujours ! :D

Messagede iCyphone » 27 Jan 2012, 16:26 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Pour ne pas entraver PES 2012 ? mais rien à voir xD les anciennes version de PES sont toujours diapo sur iOS xD

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP