Petite mise à jour d’été pour votre site favori !

mwp

Cela fait déjà quatre ans (et cinq jours) que MonWindowsPhone.com a vu le jour. Quoi de mieux pour ce bébé déjà grand de lui offrir comme cadeau d’anniversaire une séance chez l’esthéticienne ! Comment ? Vous avez dit chirurgien plasticien ?

Au programme de cette mise à jour, vous ne trouverez pas d’innovations majeures, mais une refonte du design et une amélioration de l’ergonomie. Les titres sont plus grands, les contenus sont mieux segmentés et la police de caractère a été agrandie afin d’optimiser le confort de lecture et d’utilisation. Les liens vers les réseaux sociaux, notre application Windows Phone et les dernières actualités de MaTabletteWindows sont désormais affichées dans le bas de chaque page.

En analysant les statistiques, j’ai remarqué que la majorité des visiteurs consultaient la page d’accueil principalement pour les actualités. J’ai donc décidé d’afficher de manière plus large les actualités sur cette page. Une telle réorganisation rendant assez inutile la section blog, je l’ai fusionnée avec la page d’accueil qui accueille maintenant la pagination. Le menu « Comparatif » a été renommé en « La boutique », terme qui est plus parlant pour ceux qui cherchent à acheter un Windows Phone.

Enfin, l’index du forum a été remanié afin de limiter le scroll interminable dû à la liste importante de forums. Les sujets sur Windows Phone 7 devenant de plus en plus rares, nous avons regroupé les forums sur les smartphones équipés de ce système dans une toute nouvelle section. Celle-ci offre logiquement un peu moins de visibilité que pour les terminaux Windows Phone 8. D’autres forums moins utilisés comme « Rencontre entre les membres » ont été supprimés mais ne vous privez pas à continuer ces discussions dans le forum « La cafet’ ».

Et voilà pour les nouveautés ! Bon amusement :-)

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir