Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Pétition : les utilisateurs veulent les apps Google sur Windows Phone

Récemment, Google avait annoncé ne plus développer d’applications pour Windows Phone et Windows 8 car, pour eux, ces plateformes n’étaient pas dignes d’intérêt du fait de leur manque d’utilisateurs. De même, le géant de la recherche avait annoncé mettre fin à Google Sync (qui concerne le service de synchronisation de mails, contacts et agenda) sur Windows Phone.

Google-apps-Windows-Phone

Les utilisateurs de Windows Phone se soulèvent donc contre cet embargo que réalise la firme de Mountain View et c’est pourquoi ils ont réalisé une pétition afin de convaincre Google que Windows Phone est une plateforme à part entière et qu’elle est digne d’intérêt.

Ce combat fait pour le moment penser à une analogie de David contre Goliath mais nous espérons vivement que Google comprendra que ses utilisateurs n’utilisent pas uniquement des iPhone ou des Android.

Cependant, en tant qu’utilisateurs « chevronnés » de Windows Phone, nous vous proposons d’utiliser de préférence les services de Microsoft qui sont intégrés nativement dans votre Windows Phone et maintenant dans Windows 8 :

• Skydrive : à la place de Google Drive
  • Outlook.com : à la place de Gmail
  • Office et OneNote (accessibles dans le navigateur grâce à Outlook.com et Skydrive) : à la place de Google Docs
  • Nokia Maps à la place de Google Maps
  • Skype à la place de Goolge+ Hangout / Google Talk
  • Tous vos réseaux sociaux intégrés nativement à la place de Google +

Vous avez la possibilité de signer cette pétition sur « Change.org » afin de faire entendre votre voix. Bon courage et comme on dit : « L’union fait la force ! »

Merci à ceux qui nous ont contacté à ce sujet !

A propos de l'auteur : Jean Blanc

Microsoft Student Partner, Community Manager à La Poste et Étudiant en Web-marketing et conception de site, Jean a rejoint l'équipe de MonWindowsPhone pour partager sa passion de l'OS mobile de Microsoft.
Il est également le développeur de l'application Paris à la Seconde sur Windows Phone.
Twitter : @JeanoLeBlanco

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
107 commentaires

Messagede Gaspirator » 28 Déc 2012, 18:07

Nokia maps n'est disponible que pour les Nokia ...

anonymous

Messagede iraglop » 28 Déc 2012, 18:10 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

A priori Nokia maps est dispo sur tout les téléphones sous Windows phone 8

anonymous

Messagede tchillk » 28 Déc 2012, 18:18

Sérieux vous voulez vraiment mon avis??

F*** Google vive WINDOWS PHONE 8!!!!

Messagede peebee79 » 28 Déc 2012, 18:21

oui bien sur Microsoft et nokia ont des service équivalent mais j'utilise g+ et drive depuis longtemps

de plus je suis pour l'ouverture des systèmes donc oui je signe la pétition.

de plus il serait bon aussi qui Microsoft intègre dans les contacts un accès à gtalk et g+ comme ils l'ont fait pour facebook et son messenger

Messagede Kawari » 28 Déc 2012, 18:26

L'avantage de Google map est le street View.. mais avec des photos qui ont entre 4 et 8 ans d'ancienneté.. C'est pas non plus le must..
Je l'utilisais beaucoup avant, mais maintenant je ne suis jamais sur de ce que montre google map..
Et ils sont souvent pas à jour, pour les sens de circulation par exemple..
Bon je ne suis pas le meilleur exemple, je n'utilise quasiment aucun service google (à part google map donc bon..) mais même google map ne me manque pas et gmap fonctionne très bien si jamais je voulais y revenir..

Messagede ecotechbat » 28 Déc 2012, 18:29

Depuis l'annonce de Google, je fait migrer l'ensemble des comptes Google de la société que je gère sur Outlook.com :ill:

anonymous

Messagede Alias06 » 28 Déc 2012, 18:34

Bonsoir,

J'ai signé la pétition sur le site de Nokians.fr. ou il y a maintenant 2670 signatures.
Il faut que l'on montre à Google que la Communauté Window Phone existe.
;)

anonymous

Messagede livejtam » 28 Déc 2012, 18:43

iraglop a écrit:A priori Nokia maps est dispo sur tout les téléphones sous Windows phone 8

est censé être dispo...car toujours rien pour les HTC pour l'instant.

anonymous

Messagede KEOMOUNGKHOUNH » 28 Déc 2012, 18:45 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

C'est quoi la difference entre l'application de YouTube sur wp7 et un favori d'internet explorer qu'on épingle? Perso, les applications de Google sur wp7 n'ont pas d'intérêts, et la fermeture de ses services sera bon pour la concurrence :). Utilisateurs de WP, oubliez Google. À leurs yeux, nous sommes pas important. Aujourd'hui Google c'est bien, et demain? Ce sera quoi?

En live

Les bons plans !