PhoneGap 1.3 entièrement compatible avec Windows Phone

Certains développeurs parmi vous connaissent surement PhoneGap, ce framework alliant le developpement web (HTML, CSS et JS) et les OS mobiles. Et bien sachez que ce dernier vient de passer en version 1.3. La nouveauté majeure qui nous intéresse ici est la compatibilité avec Windows Phone entièrement assurée.

Le framework est à présent pleinement fonctionnel avec Windows Phone, Android, iOS tandis qu'il subsiste quelques manques pour être utilisé avec les autres plateformes (BB, Symbian, Bada,...) comme le montre l'image ci-dessous.

L'objectif de PhoneGap est très simple : les développeurs peuvent créer des applications en utilisant le HTML et le JS tout en ayant accès aux fonctionnalités de l'appareil mobile comme la caméra, les contacts, , la géolocalisation, l'accéléromètre,...

Cependant, rien ne dit si une application développée avec ce FrameWork peut utiliser les composants du système sans l'accord de l'utilisateur. Comme vous le savez, chaque application du MarketPlace doit déclarer quels sont les composants nécessaires à son bon fonctionnement et l'utilisateur est, normalement, au courant de cette utilisation. N'utilisant pas PhoneGap, je ne sais pas si une application Web de ce type peut outre-passer cette vérification et accéder, par exemple, aux contacts du téléphone sans l'accord de l'utilisateur. J'espère qu'un développeur pourra éclaircir ce point dans les commentaires puisque je sais que certains d'entre vous utilisent PhoneGap :)

Les développeurs intéressés pourrant télécharger le framework directement sur le site officiel.

Source : developpez.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir