Retour au forum "Nokia Lumia 920"
Retour au blog

Photos floues sur le Nokia Lumia 920 ? Le patch est imminent !

Nous vous parlions tout à l’heure de la mise à jour Portico pour les Nokia Lumia sous Windows Phone 8. Apparemment, elle ne viendra pas seule. Nokia a annoncé l’arrivée imminente d’une mise à jour pour le Lumia 920 visant à améliorer la qualité des prises photo.

Xavier des Horts de Nokia France avait expliqué le mois dernier la venue d’une mise à jour destinée à améliorer la qualité des prises de vues du Nokia Lumia 920. En effet, l’appareil, bien que très performant lors de prises photo à faible luminosité, souffrait de quelques lacunes dans des conditions de luminosité normales : les photos paraissaient floues et les contours étaient bien trop lisses.

Engadget en sait un peu plus sur cette mise à jour. Premièrement, elle devrait arriver en même temps que Portico, donc avant la fin de cette année. Deuxièmement, le résultat semble être à la hauteur de nos espérances. Le blog technologique américain a dévoilé quelques photos réalisées par le flagship de Nokia avant, et après la mise à jour. La photo de droite ci-dessous avec le nouveau firmware paraît bien plus nette. Engdaget rapporte cependant qu’un problème au niveau de la balance des blancs persiste.

nokialumia920updatelead01-1355741762

Vous pouvez découvrir ici d'autres photos prises par l'appareil. PR 1.0 correspond au firmware actuel, PR 1.1 correspond au prochain firmware. Alors, êtes-vous impatients de recevoir cette mise à jour pour pouvoir immortaliser les meilleurs moments de ces fêtes de fin d'années ? A moins que vous ne préfériez filmer la fin du monde ? ^^

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Lumia 920
Articles relatifs
92 commentaires

Messagede TRUCide » 17 Déc 2012, 18:39

Moi ce qui me fait peur c'est que cette amélioration de jour se fasse au détriment de la basse luminosité.

anonymous

Messagede momoleod1 » 17 Déc 2012, 18:43 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Que des bonnes nouvelles en ce moment!

Messagede Laura » 17 Déc 2012, 18:44

Merci pour cette news qui va satisfaire tous les propriétaires ( ou futurs (es ) comme moi ) de ce 920 et qui l'attendaient avec impatience .

En espérant l'avoir avant la fin du monde ^^

Messagede Ludovic » 17 Déc 2012, 18:48

C'est une bonne nouvelle. Merci pour la news.

Messagede Alexx » 17 Déc 2012, 19:03

Image Merci pour les news. J'adore mon 920, mais j'étais très déçues par des photos prises - je suis assez exigeante sur cette question là. Lumia 920 était censé de remplacer mon Nokia N8 qui est un excellent photophone, mais malheuressement ce n'était pas le cas. Bon là, mon N8 va pouvoir partir à la retraite bien méritée. Wait & See ...

Messagede unamboy » 17 Déc 2012, 19:06 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Très bonne nouvelle! J'ai comparé hier une photo identique vs iPhone 5 et j'aurais pensé la qualité du Lumia supérieure mais ça n'a pas été le cas

anonymous

Messagede pompom6380 » 17 Déc 2012, 19:08

J'espère qu'ils le feront aussi pour le 820 ce correctif.
Venant aussi d'un N8, j'ai un ptit pincement au coeur lorsque j'ouvre une photo du lumia820 sur l'écran de l'ordinateur... J'ai l'impression d'être revenu 5ans en arrière au niveau (et encore) du N95

anonymous

Messagede taro47 » 17 Déc 2012, 19:22

C'est une bonne nouvelle. Toutefois, en mode nuit, je constate que le photos sont relativement floues, à moins de ne vraiment pas bouger d'un poil. Suis-je le seul dans ce cas là?

anonymous

Messagede vever » 17 Déc 2012, 19:23

Moi pareil, je viens de l'acquérir aujourd'hui, et je viens de faire quelques photos, c'est étrange mais il y a un flou alors que je ne bouge pas ! Pareil en faible luminosité d'ailleurs... J'espère que çà changera quelque chose, et que çà arrivera rapidement...

En live

Les bons plans !