Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Photosynth bientôt sur Windows Phone ? [MAJ 21h45]

2.png

Plusieurs d'entres vous se sont interrogés sur notre forum sur le fait que Photosynth, développée par Microsoft, est présent uniquement sur iPhone et non sur Windows Phone.
Plutôt étrange en effet, voici la réponse de David Gedye, Photosynth Group Program Manager.

Photosynth for iOS is the panorama creation and sharing app that lets you capture more of your world. Now you can capture 360° in all directions (up, down, left, and right) to create spectacular images. Using the latest in computer vision techniques, Photosynth makes it easy and fun to create and share interactive panoramas of wherever you are.

Photosynth can share images and interactive panorama experiences to Facebook (with the included free Photosynth.net service). Integration with Bing Maps means millions of people could see your panoramas on maps and in search results for locations you've captured.

L'application vous sert à créer des panoramas à 360° de lieux, de paysages... Photosynth est développé par Microsoft, et uniquement disponible sur... iPhone.

Pas d'explication sur le pourquoi du non développement de l'application sur Windows Phone auparavant, sur notre forum Marvellou nous indiquait : "Les gars de Microsoft ont répondu que le SDK WP7 ne permettait pas de le faire pour le moment...". (voir edit 21h45 en fin de news)

Étonnant oui, nous avons donc contacté l'équipe de Microsoft s'occupant de l'application et voici leur réponse :

David Gedye a écrit:Yes – we’re working on a version for Windows Phone 7 now. You can definitely communicate this info to your members.
We can’t make any commitment about ship date though, except to say that it’s our top priority.

David.

David Gedye
Photosynth Group Program Manager
Microsoft.

Pas plus d'informations disponibles, on ne sait pas plus pourquoi l'application n'a pas été développée avant. On a relancé David Gedye pour avoir plus de réponses sur le pourquoi, on mettra la news à jour si on a une réponse intéressante.

En tout cas, c'est "en cours et une priorité", même sans date c'est toujours positif ;)

Site de Photosynth

Edit 21h45 : Confirmation de David Gedye concernant les API :

David Gedye a écrit:The answer is simple.
Windows Phone 1.0 didn’t have the video-mode API’s to allow us to provide the capture experience that everyone loves about our app. Neither did Android. Only IOS did at that time and we (correctly I think) judged that a great capture experience was essential to lots of usage.

Mango appears to have the right APIs. We are working with them now.

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Alexandre

Etudiant en QHSE, Alex a découvert l'univers des smartphones grâce à Windows Phone. Passionné par ce système, il a intégré l'équipe de MonWindowsPhone en tant que modérateur et rédacteur. Alex est un contact entre MonWindowsPhone et les entreprises développant sur ce système.

Meilleurs offres
Articles relatifs
12 commentaires

anonymous

Messagede kaizounator » 10 Mai 2011, 21:32

Oui Mango apportera les API's nécessaire pour mieux contrôler l'APN :)

Messagede wally » 10 Mai 2011, 21:41

a oui c'était moi merci de la réponse :happymaroc: ^^ bon wait and see .... je l'ai vu sur iphone elle est vraiment sympa. On a fait des pano 360 de l'abbaye d'orval ca donne niquel !

Messagede Alex » 10 Mai 2011, 21:47

News mise à jour, réponse obtenue ! ;)

Messagede bismarckiz » 10 Mai 2011, 23:18 [Posté à partir de son smartphone ]

Du beau boulot cette news ! C'est chiant le tu as vu ma super application Microsoft .... et Ben tu l'as pas !!

Messagede shorr26 » 11 Mai 2011, 00:27

C'est comme Bing pour IPhone et Ipad, c'est veritablement de la bombe atomique! :shut2:

Messagede Graphseb » 11 Mai 2011, 06:58 [Posté à partir de son smartphone ]

En effet, c'est ... Potentiellement une bonne nouvelle. Ce qui m'embête, c'est que ceux qui risquent de ne pas avoir accès à Mango (tout comme ils n'ont pas eu accès à pré-Nodo, Nodo et post-Nodo) vont là clairement rester sur le carreau. Toutes ces nouvelles API vont condamner les terminaux "laissés pour compte", définitivement.

:/

Messagede Marvellou » 11 Mai 2011, 09:26

En fait, les fonctions existent deja mais ne sont pas documentées officiellement. Mais LG par exemple a eu le droit de taper dedans pour son appli de réalité augmentée. (configuration de la caméra, traitement à la volée etc etc...) Ça marche plutôt bien d'ailleurs.

La les gars de Photosynth se comportent comme un entité extérieure a Microsoft, alors qu'en se rapprochant de la dev team WP7, ils auraient pu la sortir bien avant.

Mais bon, ils sont peut-être comme moi, ils attendent le SDK Mango pour continuer a jouer avec la camera.

@Graphseb: Du point de vue matériel, tout le monde aura accès a Mango.

Messagede Gilles » 11 Mai 2011, 13:23

Je confirme, pas d'inquiétude, tout le monde aura droit à Mango ^^ !

Messagede bismarckiz » 11 Mai 2011, 21:53

Oui .... tout le monde ... je parle en tant que possesseur d'omnia ^^

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP