Polémique concernant la vie privée sur Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 04 août 2015, 09:09
J'ai constaté que le nouveau OS de Microsoft subit une énorme attaque dans la presse concernant la gestion de la vie privée. Windows 10 est accusé de collecter des informations sur les utilisateurs à chaque instant. Même Marie Le Pen a envoyé une lettre à la CNIL pour dénoncer la politique de windows 10 !!

Je ne comprends pas ce que les détracteurs de Windows 10 ont trouvé de choquant. Premièrement MS et loin dans le domaine derrière Google et Facebook, deuxièment Cortana fait ce que faisaient bien avant lui Siri et Google Now, et finalement tout peut être désactivé (même l'identifiant de publicité et les programmes d'amélioration qui envoient des retours d'utilisation sur les serveurs de MS).

Vous en pensez quoi ?

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 04 août 2015, 09:15
Perso, je n'en pense rien. Comme à chaque sortie de quelque chose, tout est bon pour le buzz et faire parler de soi.

Bram_s
Confirmé
Rang : Confirmé
Bram_s - 04 août 2015, 09:26
Certes je suis d'accord, mais en même temps je pense que ça aura un impact sur le deploiement du système (je parle de la migration des entreprises de windows 7 a 10).

zordelyon
Amateur
Rang : Amateur
zordelyon - 04 août 2015, 09:33
J'en pense que c'est bien qu'il y ait une polémique. Merci Windows, parce qu'entre la NSA, l'état français et sa nouvelle loi largement inspirée du patriot act de Bush, Google et autres Apple, il veut mieux être sensibilisé et s'en inquiéter, on est espionne a tous les étages.
Concernant W10, l'avantage, c'est comme pour le navigateur par défaut que l'on peut aisément choisir, c'est plutôt facile de modifier les paramètres et donc réduire la masse d'informations personnelles que tous ces gens veulent avoir sur nous.