Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Pourquoi l'application WhatsApp a disparu du marketplace ?

whatsapp

La célèbre application de messagerie WhatsApp a disparu soudainement du marketplace. Les éditeurs ont préféré retirer l'application suite à une grosse faille de sécurité. Une mise à jour devrait arriver bientôt.

WhatsApp, qui permet d'envoyer facilement des messages entre smartphones, est disponible sur de nombreuses plateformes. Elle est très populaire puisque celle-ci n'utilise pas les SMS mais la connexion data pour envoyer des messages. Si vous avez un forfait Data, l'envoi de messages est donc en quelques sortes gratuit. 

La semaine dernière, le site allemand ComputerBild a démontré qu'il était très facile de récupérer les messages envoyés depuis WhatsApp. Une application Android, WhatsAppSniffer, permettait notamment d'intercepter tous les messages envoyés depuis un même réseau Wi-Fi. Chouette la confidentialité des données !

L'éditeur est actuellement en train de préparer une mise à jour de son application afin de combler cette faille de sécurité, notamment en cryptant les données envoyées par l'application. En attendant, d'autres applications de messagerie existent, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres
Articles relatifs
41 commentaires

Messagede Gregory » 06 Aoû 2012, 13:04

En effet, niveau confidentialité c'est un peu effrayant, attendons donc cette mise à jour :D

anonymous

Messagede Alyster972 » 06 Aoû 2012, 13:05

Merci pour l'info !

Messagede Renouille » 06 Aoû 2012, 14:03

De toute façon, je sais pas si je suis le seul mais, cette application est totalement buggée et c'est une honte qu'ils proposent un version comme celle-ci pour WP alors que les app iPhone et Android sont super !

L'app WP rame à mort, les notifications ne fonctionnent que une fois sur deux et quand elles fonctionnent c'est avec 5 minutes de retard... Elle bug tellement que j'ai pris l'habitude d'ouvrir périodiquement l'application pour vérifier si je n'aurais pas reçu des messages sans être averti, ce qui arrive tout le temps ;-)
Dernière édition par Renouille le 06 Aoû 2012, 14:06, édité 1 fois.

Messagede iguins » 06 Aoû 2012, 14:06

En même temps les messages envoyés généralement par ce genre d'app ne sont pas d'ordre de sécurité national ^^ :D

anonymous

Messagede biloy » 06 Aoû 2012, 14:27

Renouille a écrit:De toute façon, je sais pas si je suis le seul mais, cette application est totalement buggée et c'est une honte qu'ils proposent un version comme celle-ci pour WP alors que les app iPhone et Android sont super !

L'app WP rame à mort, les notifications ne fonctionnent que une fois sur deux et quand elles fonctionnent c'est avec 5 minutes de retard... Elle bug tellement que j'ai pris l'habitude d'ouvrir périodiquement l'application pour vérifier si je n'aurais pas reçu des messages sans être averti, ce qui arrive tout le temps ;-)

Complètement d'accord. L'app est dégueu. Parfois même il y a la notif mais impossible de voir le message. Cela dit elle marche mieux que Viber.

Messagede olt75 » 06 Aoû 2012, 17:02 [Posté à partir de son smartphone ]

Espérons qu'il en profite pour la débugger en même temps.....
Dernière édition par olt75 le 07 Aoû 2012, 18:35, édité 1 fois.

Messagede unamboy » 06 Aoû 2012, 18:05 [Posté à partir de son smartphone ]

Dans mon entourage tout le monde utilise cette app donc pas trop le choix. Malgré tout je rejoint les commentaires car c'est pas normal qu'ils ne puissent pas faire un effort pour nous fournir quelque chose qui fonctionne. Ça fait un moment qu'elle est diapo et toujours autant de bugg.ils attendent quoi

Messagede Philou73 » 06 Aoû 2012, 18:15

Je connais pas la version WP7.X mais la version WP8 semble terrible !

http://www.windowsphonedaily.com/2012/0 ... shots.html

anonymous

Messagede mric972 » 06 Aoû 2012, 18:24 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Tout a fait ok.. L app est buggé a mort. Pourtant je l utilise très souvent mais bon.. Vivement la maj.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP