Retour au forum "Nokia Lumia 620"
Retour au blog

Présentation vidéo du Nokia Lumia 620

Capture-da-A-cran-2012-12-05-A-22.30.59

Voici une première prise en main vidéo du Lumia 620 par Nokia France, le dernier-né de la marque Finlandaise. Annoncé hier, ce digne successeur du Lumia 610 est le plus petit des Windows Phone 8, mais aussi le plus abordable. Voici sa présentation en vidéo.

Lien youtube.

Petit, abordable, fashion, ce nouveau Lumia a de quoi faire son trou sur le marché des smartphones. Il profite en effet de tous les services et applications Nokia, comme les Lumia 820 & 920, d'un OS fluide et intuitif, d'un prix plus qu'abordable (259€TTC), d'un design "fashion" et qui devrait être assez mis en avant par les opérateurs du fait de son rapport qualité-prix. Succès à venir ? Peut-être. Ce qui est certain, c'est que la gamme de Windows Phone s'agrandit. 

En attendant, nous vous proposons une prise en main en vidéo par le BlogNT de l'appareil. N'hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous ! ;-)

A propos de l'auteur : Emmanuel Dieudonné

Commercial en alternance chez MobilActif, Agence de Marketing Mobile, Emmanuel est Microsoft Student Partner. Passionné des nouvelles technologies, il est un observateur attentif des produits de Microsoft et particulièrement Windows Phone.
Emmanuel est un contact entre MonWindowsPhone et les entreprises, éditeurs et développeurs.
Suivez-moi sur Twitter ! @pe_dieudonne

Meilleurs offres Lumia 620
Articles relatifs
33 commentaires

anonymous

Messagede Gr00g » 06 Déc 2012, 15:22 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Ce lumia 620 est vraiment sympathique et a l'air bien accueilli sur plusieurs sites traitant de Windows phone!! Possédant un lumia 610 (qui marche fort bien, malgrés quelques appli non compatibles) il est possible que je me dirige vers ce 620, qui pour mon utilisation quotidienne me suffit amplement! Si le DAS est identique ou inférieur au 610 je fonce!! Dans la vidéo il parait moins épais que sur les photos! :)

Messagede Kawari » 06 Déc 2012, 15:28

La photo rend moins la profondeur, donc on a tendance a continuer pour elle.
Résultat, la coque arrondie nous pousse "à croire" qu'elle continue de la même manière après le maximum d'épaisseur vers la partie qu'on ne voit pas, ce qui augmente sa taille dans notre esprit.
Même effet sur les htc d'aileurs..

Messagede mik31 » 06 Déc 2012, 16:07

Pour mon budget et mon utilisation il est juste parfait :D

Messagede VengeurMasquay » 06 Déc 2012, 16:22

Pour remplacer le HTC Desire de mon père, il serait parfait.

Messagede Graphseb » 06 Déc 2012, 16:58

Finalement, je trouve que ce 620 est excellemment bien placé, dans son genre. Un ensemble tout à fait cohérent, sans fausse promesse, fonctionnel, dans une gamme de prix presque parfaite (le même à 229€ assurait le carton, je pense).

Comme quoi, Nokia n'est jamais aussi bon que dans les entrée de gamme robustes, comme au temps du 5110… Capable à l'époque d'en écouler des wagons entiers.

Image

Messagede inifam » 06 Déc 2012, 17:33

Oui il est vraiment sympathique... Certainement le prochain WP de ma copine!

Messagede M4ckLX » 06 Déc 2012, 17:43

En même temps, le succès à venir, il est simple : design pas trop moche (jouer sur les couleurs permet de justement passer outre un design particulier), extension de mémoire, mémoire interne potable, APN frontal et dorsale de bonne facture et taille correct et surtout à un prix inférieur à 300e, le tout sous WP8. Sa, sur WP c'est le seul qui le propose et si Samsung n'était pas à fond sur Android, on en aurait sûrement déjà vu, c'est pourtant simple (mais peut être couteux à fabriquer).

Le seul qui pourrait le concurrencer est un certain Nexus4 qui est depuis des semaines en rupture de stock. J'hésite vraiment entre ce Lumia620 et le Nexus4 pour une amie. D'un côté, tu as un smartphone très haut de gamme sous Android pour 350e et de l'autre un smartphone bas de gamme mais qui dispose de WP à 300e. L'un est une excellente affaire, l'autre un bon compromis car dans les bas de gamme, il faut craindre les téléphones pas fluides, pas mise à jour, etc. Donc, j'hésite j'hésite.

Messagede Smart_17 » 06 Déc 2012, 18:08 [Posté à partir de son smartphone ]

C'est comme comparer un mouton et un âne, mais finalement ton raisonnement se tient...

Messagede seblab » 06 Déc 2012, 18:09

Normalement avec WinP y'a pas de problème de fluidité ;)

En live

Les bons plans !