Retour au forum "Samsung ATIV S"

Problème autonomie batterie après la mise à jour GDR2

Les forums consacrés au Samsung ATIV S sous Windows Phone 8
sebouneit
Initié
Initié
anonyme
Windows Phone : Samsung ATIV S
Opérateurs : SFR

Message15 Sep 2013, 12:33

Bonjour,

Possédant un Samsung Ativ S depuis environ deux mois, j'ai remarqué qu'après la mise à jour GDR2 installé sur mon smartphone, la batterie se décharge extrêmement vite.
Avant la mise à jour, ma batterie tenait plus d’une journée et maintenant elle tient même pas la journée, environ une demi journée, et pers plus de 10% la nuit.
Je n'ai aucune tâche en arrière plan, toutes les connectivités sont éteinte.

Avez-vous remarquez se même problème ?

Cordialement.

Dekiagari
Confirmé
Confirmé
anonyme
Windows Phone : HTC Windows Phone 8X
XboxLive : Dekiagari70
Opérateurs : Sosh

Message15 Sep 2013, 12:51

Personnellement la batterie de mon 8x tient à peu près pareil (je dirais 20h avec une utilisation modérée). As-tu essayé de faire un reboot du téléphone ou de le réinitialiser ? La MàJ a peut-être eu un problème pendant l'installation.

sebouneit
Initié
Initié
anonyme

Message15 Sep 2013, 15:55

Merci pour votre réponse.

A la fin du téléchargement de la mise à jour GDR2, j'ai du réinitialisé mon smartphone pour avoir accès à data sense.
Donc téléphone réinitialisé après mise à jour.
Vous me proposez de refaire une réinitialisation ?

gianni
Confirmé
Confirmé
Opérateurs : Free Mobile

Message15 Sep 2013, 17:37

bonsoir à tous , bsr sebouneit , moi aussi avec mon ativ s j'ai du réinitialiser mon téléphone après la gdr2 pour avoir le data sense ....pour ton problème de batterie tu devrais essayer de la recalibrer je pense . Par contre pour ma part j'ai un sousis depuis la mise à jour gdr2 , en fait mon ativ s clignote et scintille au moment de faire mon code pin.....tout ça depuis la mise a jour , mise a part ce problème RAS je sais pas si je doit m'inquieter car passer le code pin l'écran fonctionne comme avant.......quelqu'un a t'il eu ce problèmes ?

sebouneit
Initié
Initié
anonyme

Message15 Sep 2013, 19:09

Bonsoir GIANNI,

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous m'indiqué comment effectuer un calibrage de la batterie s'il vous plait.
Pour ma pars, je n'ai pas ce problème de scintillement lors de l'entré code pin.
Etant débutant, je ne peux vous aidez au problème que vous rencontrez.

gianni
Confirmé
Confirmé

Message15 Sep 2013, 19:19

rebonsoir sebouneit vous pouvez attendre que votre batterie s'éteigne toute seule et ensuite vous la mettez en charge en attendant 1h aprés que celle ci soit a 100 %

sebouneit
Initié
Initié
anonyme

Message15 Sep 2013, 19:35

Je vous remercie pour votre aide, mes j'ai entendu parler, qu'il ne faut jamais décharger une batterie jusqu'à extinction sous risque de la détériorer.
Vous en pensez quoi ?
Et j'ai également remarqué que depuis la mise à jour GDR2, lorsque je clique sur rechercher, la page bing s'ouvre et l'icone environ a disparue. Il me reste que identification musique et flash code. Pouvez vous me confirmez si vous aussi l'icone environ n'y est plus ?

gianni
Confirmé
Confirmé

Message15 Sep 2013, 20:20

il est vrai qu'il n'est pas conseiller de laisser se décharger entièrement la batterie , mais celle ci possède une sorte de sécurité , en fait quand elle s'éteint d'elle meme il reste une petite reserve , de plus il est conseiller de faire cette opération de temps en temps pour réetalloner la batterie de sorte a ce que l'indicateur de la jauge soit le plus précis possible. quand a bing je ne l'utilise pas....mais je n'ai pas vue d'icone environ

sebouneit
Initié
Initié
anonyme

Message15 Sep 2013, 20:29

Je vous remercie pour votre aide, je vais faire le calibrage ce soir.
En espérant que sa règle ce problème.

byss
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message17 Sep 2013, 10:04

Bonjour,

J'ai également le même problème de perte d'autonomie après la mise à jour GDR2. J'ai fait un recalibrage de la batterie mais cela n'a rien changé. Je suis bien déçu par cette mise à jour

sebouneit
Initié
Initié
anonyme

Message17 Sep 2013, 11:12 [Posté à partir de son smartphone ]

Recalibrage effectué, rien a changé, la batterie font rapidement même en veille.

cibolino
Initié
Initié

Message18 Sep 2013, 18:19

Bonsoir,
Pour retrouver l’icône "environs" tu doit activer la géolocalisation dans les paramétrés Bing.
La mise à jour désactive cette option.

byss
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message19 Sep 2013, 10:54

J'ai enlevé la batterie et la carte µSD et il me semble que l'autonomie s'est améliorée. A confirmer sur plusieurs jours

sebouneit
Initié
Initié
anonyme

Message22 Sep 2013, 00:26 [Posté à partir de son smartphone ]

Merci de me tenir au courant, s'il y a eu une amélioration en enlevant la batterie et carte sd.

hyperzara
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 625
Opérateurs : Orange

Message22 Sep 2013, 03:08 [Posté à partir de son smartphone ]

Bonjour,
Depuis la mise à jour GDR2 je n'ai aucun des problèmes signalés précédemment sur mon Ativ S, je n'ai pas fait de hard reset, je n'ai donc pas data sense.
Ça ne vous aide pas beaucoup...
Pour calibrer la batterie, j'avais fait 3 cycles de charge/décharge complète, jusqu'à extinction, et j'avais d'ailleurs du mal car elle tenait quasiment 2 jours dès le début...
D'ailleurs je crois que ça ne sert plus à rien de réaliser cette "calibration" sur ces batteries modernes...
Vous êtes sûrs que la baisse d'autonomie vient de la GDR2 ?
Tous les modèles seraient concernés alors, pas juste l'Ativ S.

sebouneit
Initié
Initié
anonyme

Message22 Sep 2013, 15:28 [Posté à partir de son smartphone ]

Bonjour,

Je ne jette pas la faute sur la GDR2 , mes j'ai remarqué que depuis que j'ai installé la mise à jour sur mon téléphone, l'autonomie a baissé.
Je ne sais absolument pas d'ou viens le problème, mes je pense fortement que sa viens de la GDR2

gianni
Confirmé
Confirmé

Message22 Sep 2013, 18:19

hello sebouneit as tu vérifier dans les application si tu n'en as pas qui tournent en tache de fond et de ce fait pourraient utiliser fortement ta batterie ? vérifie dans applications puis taches en arrière plan et tiens nous au jus merci

gianni
Confirmé
Confirmé

Message22 Sep 2013, 18:23

pour moi tu doit avoir une appli qui te mange ta batterie , peut etre un truc qui tourne depuis que tu as fait la mise a jour gdr2

sebouneit
Initié
Initié
anonyme

Message22 Sep 2013, 18:44 [Posté à partir de son smartphone ]

Je n'ai aucune tache en arrière plan, j'ai pris le soins de toute les bloquer. De plus j'ai fais une réinitialisation du téléphone et rien n'a changé.

gianni
Confirmé
Confirmé

Message22 Sep 2013, 19:04

de quelle façon as tu recalibrer ta batterie ?

En direct sur le site