loading

Retour : blog Windows Phone

Problème avec l'adresse MAC des Windows Phone HTC

partage de connexion htc windows phone

Depuis l’installation de la mise à jour permettant le partage de connexion Internet sur les Windows Phone de marque HTC, il semble qu’un bug soit apparu. En effet, lors de chaque redémarrage d’un Windows Phone HTC, l’adresse MAC (Wi-Fi) change de manière aléatoire.

A première vue, cela n’a pas l’air vraiment gênant, cependant, pour ceux qui utilisent un réseau Wi-Fi auquel seules les adresses MAC enregistrées sur le point d’accès peuvent accéder, c’est un véritable fléau. En effet, les adresses MAC doivent en principe être fixes et sur ce coup-là, HTC est à côté de la plaque même si ce n’est certainement pas volontaire.

Apparemment, cela viendrait du driver de partage de connexion Internet du téléphone mais on n’en sait pas plus pour l’instant. HTC n’a pour le moment pas commenté la situation ou indiqué qu’il travaillait à la résolution du problème. En attendant d’avoir plus d’informations à ce sujet, évitez de mettre à jour votre téléphone HTC si vous utilisez un filtrage des adresses MAC sur votre réseau Wi-Fi. =

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Co-Fondateur de Mon Windows Phone et enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, il est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

26 commentaires !! :D

Messagede Jeremy » 22 Nov 2011, 14:09

Une petite rectification Gilles, le problème ne vient pas avec la MAJ 7740 (qui n'apporte pas le partage de connexion) mais avec la MAJ constructeur (qui elle, apporte cette fonctionnalité).
Pour info j'ai la 7740 sur mon Trophy mais pas la MAJ HTC apportant le partage de connexion.

Messagede Julien » 22 Nov 2011, 14:19

Perso, j'aimerai bien que HTC m'envoie la mise à jour du firmware sur mon HD7 ^^ M'en fout du problème au reboot puisque je n'éteins quasi jamais mon WP7 xD

Messagede Jeremy » 22 Nov 2011, 14:22

Pareil Julien, je veux cette MAJ! ^^
Mais j'ai l'impression que suite à ce problème, HTC a arrêté le déploiement pour nos WP.. Alors vite un correctif! ^^

anonymous

Messagede neolith13 » 22 Nov 2011, 14:27

Bah pourquoi ne passez vous pas la ROM HTC qui propose le tethering ;)

Messagede Julien » 22 Nov 2011, 14:47

Julien a écrit:Perso, j'aimerai bien que HTC m'envoie la mise à jour du firmware sur mon HD7 ^^ M'en fout du problème au reboot puisque je n'éteins quasi jamais mon WP7 xD

J'ai contacté le support HTC pour en savoir plus, mais la personne qui me parlait était très longue à la détente xD J'ai voulu expliquer de quelle màj je parlais en donnant un lien vers MWP et il me répondait tout le temps que ce n'est pas un site officiel.
Ensuite, il m'a dit que les HD7 aux USA avaient reçus la mise à jour car ils sont différents de ceux vendus en Europe. Pour finir, quand je lui ai demander pourquoi les HTC Mozart avaient reçus la mise à jour et pas les HD7, il m'a dit ;
qu'une mise à jour était prévue pour décembre et que, je cite, "De toute façon c'est entre les mains de Microsoft.."

Messagede badprocess » 22 Nov 2011, 15:23

Effectivement, j'en ai parlé déjà ici il y a quelques jours, sauf que, pour ma part, j'ai constaté que l'adresse MAC n'a changé qu'une seule fois après la MAJ firmware (et donc pas la 7740, que je n'ai toujours pas reçu).

Messagede Gilles » 22 Nov 2011, 15:35

Bi7iE a écrit:Une petite rectification Gilles, le problème ne vient pas avec la MAJ 7740 (qui n'apporte pas le partage de connexion) mais avec la MAJ constructeur (qui elle, apporte cette fonctionnalité).
Pour info j'ai la 7740 sur mon Trophy mais pas la MAJ HTC apportant le partage de connexion.

J'ai corrigé :) merci. D'après Pocketnow, c'était après la mise à jour 7740 ;)

Messagede Mike76 » 22 Nov 2011, 17:06

J'aimerais pouvoir prendre cette photo "Internet sharing" sur mon Omnia 7! :) :happymaroc:

Messagede Mozart972 » 22 Nov 2011, 19:25 [Posté à partir de son HTC 7 Mozart]

(Le #123# d'orange fonctionne pour vous? Moi non...:( que ce soit sur orange France ou Orange caraibe.. vous etes dans le mm cas?)

no thumbnail

Les bons plans !

En live

fonds d'écran

Les bons plans !