Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Problème avec le transfert de grosses vidéos sous Windows Phone 8

lumia-920-dos

Si vous comptiez enregistrer de belles et longues vidéos (pour couvrir un évènement par exemple) grâce à votre smartphone sous Windows Phone 8, vous pouvez passer votre chemin. Le souci ne vient pas du fait que le téléphone ne puisse pas les enregistrer mais plutôt des problèmes qui surviennent lorsqu’il s’agit de copier des vidéos de plus de 4Go (pour information, 4Go de vidéo correspond environ à 30 minutes en 1080p) depuis le téléphone vers l’ordinateur.

Par exemple, lorsqu’on veut copier une vidéo de 6Go vers l’ordinateur, cette dernière se transforme en fichier corrompu et impossible à regarder ne faisant que 2Go (même si toujours possible à visionner directement sur le téléphone). Plutôt gênant … surtout lorsqu’on sait qu’il est impossible de transférer une vidéo d’une telle taille via SkyDrive et que même le Drag & Drop dans le client Windows Phone de Windows 8 ne fonctionne pas.

Apparemment, aucune solution n’a pour l’instant été trouvée à ce problème comme le montre ce sujet sur Microsoft Answers. Si vous êtes dans la même situation, tout ce que nous pouvons vous conseiller pour le moment est d’arrêter de filmer avant 30 minutes et de recommencer une nouvelle vidéo pour la suite.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous pu trouver une solution ?

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
43 commentaires

anonymous

Messagede momoleod1 » 08 Déc 2012, 13:17 [Posté à partir de son smartphone ]

J'ai essayé pas plus tard qu'hier de transférer une vidéo de 10 sec sur skydrive, j'ai un beau message d'erreur...Par contre,c'est possible via l'ordinateur.Apres, 30 minutes je n'ai jamais essayé.

Messagede Zougzigvouk » 08 Déc 2012, 13:25

Et encore un gros problème .. c'est embetant tout ces petits détails la quand meme .. cumulés ça fiat beaucoup .. j'espère que les mises a jour enverront du lourd parce que pour le coup y'a du boulot ..

Messagede seblab » 08 Déc 2012, 13:33 [Posté à partir de son smartphone ]

Je suis d'accord, ils auraient du faire un peu plus de tests, il faudrait surtout pas que WP renoue avec la réputation de WM...

anonymous

Messagede Radium » 08 Déc 2012, 13:37

Faudrait se concerter sur les problèmes majeurs de WP8, et aller gueuler un par un sur un compte tweeter d'un responsable WP8, histoire que ce soit public et que tout le monde voit le mécontentement des utilisateurs WP8 ( pour ceux qui le sont évidemment ).

anonymous

Messagede lafeuille08 » 08 Déc 2012, 13:38 [Posté à partir de son smartphone ]

Petit question est ce pareil pour les vidéo envoyer avec un mms ? Un mms vidéo de 10 secondes ca passe au delà le mms est impossible à envoyer

anonymous

Messagede momoleod1 » 08 Déc 2012, 13:43

C'est vrai qu'il y a pas mal de soucis, mais c'est pas ce problème qui m'embête le plus. Des vidéos de 30min, je n'en ai jamais fait.

Messagede Tyga » 08 Déc 2012, 13:43

Vous en faites souvent des vidéos de 30 mn avec votre smartphone ?

Messagede busagi » 08 Déc 2012, 13:44

Radium a écrit:Faudrait se concerter sur les problèmes majeurs de WP8, et aller gueuler un par un sur un compte tweeter d'un responsable WP8, histoire que ce soit public et que tout le monde voit le mécontentement des utilisateurs WP8 ( pour ceux qui le sont évidemment ).

Ouais enfin faut pas pousser non plus.

anonymous

Messagede momoleod1 » 08 Déc 2012, 13:48

busagi a écrit:
Radium a écrit:Faudrait se concerter sur les problèmes majeurs de WP8, et aller gueuler un par un sur un compte tweeter d'un responsable WP8, histoire que ce soit public et que tout le monde voit le mécontentement des utilisateurs WP8 ( pour ceux qui le sont évidemment ).

Ouais enfin faut pas pousser non plus.

On le fera après leur série de mise à jour, si celles-ci ne règlent rien ;)

En live

Les bons plans !