Retour au forum "Nokia Lumia 1020, 1320, 1520"

probleme de batterie nokia 1020

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 1020, 1320, 1520
petitsebastien
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Samsung Omnia 7

Message29 Nov 2013, 16:43 [Posté à partir de son smartphone ]

Ça fait une bonne semaine que j'ai le 1020 et la batterie ne dure pas la journée, à 23h je le débranche donc 100% et à 7h du mat' déjà à 75%,sans aucune notification ou appli en arrière plan ni rien qui devrait consommer la batterie et à 17h, 28% sans l'avoir utilisé à part à midi pour jeter un oeil aux messages et mails... Je possédais un omnia7 qui n' a jamais eu le moindre problème de batterie avec les mêmes applis et réglages,quelqu'un peut me donner un conseil ou faire part des mêmes soucis??

kouadio 1
Professionnel
Professionnel
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 1520
Opérateurs : Orange

Message29 Nov 2013, 17:07 [Posté à partir de son smartphone ]

pour la batterie c'est normal il va être calibré avec plusieurs charges. Patience

petitsebastien
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message29 Nov 2013, 17:14 [Posté à partir de son smartphone ]

A 100%,il m' indique une autonomie de 19h,c'est normal?? Un peu embêtant quand même,jamais eu ça sur mes précédents WP 7..

petitsebastien
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message29 Nov 2013, 19:06 [Posté à partir de son smartphone ]

Il n' y aurais pas un moyen d' accélérer les choses? Je n'ai pas de rallonge assez grande pour suivre mes mouvements du week end...

Michel_LG7
Professionnel
Professionnel
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 625

Message29 Nov 2013, 19:09

Souvent la décharge de la batterie est normale et ce qui te reste en temps ne veut pas dire grand chose

Mais, tu peux te mettre la nuit en mode avion pour voir la différence au niveau de la décharge.

offtheroadagain
Amateur
Amateur
anonyme
Opérateurs : Free Mobile

Message29 Nov 2013, 19:14

je ne sais si c'est un bon conseil mais je le débrancherai le matin pour ne pas perdre les 25% de charge de la nuit. Le nombre de tuiles animées le wifi ?

petitsebastien
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message29 Nov 2013, 20:06 [Posté à partir de son smartphone ]

Aucune tuile animée wifi allumé. Autonomie annoncée à la fin de la charge 19h même avec l' économiseur de batterie

sakdoss
Professionnel
Professionnel
XboxLive : sakdoss
Opérateurs : Bouygues

Message29 Nov 2013, 21:27 [Posté à partir de son smartphone ]

C'est un Smartphone... Si tu t' attend à avoir 3 jours d' autonomie laisse tomber. Moi, une journée ça me suffit. Après une batterie externe est envisageable si tu veux tenir plusieurs jours sans secteur.

boom131
Amateur
Amateur
anonyme

Message11 Déc 2013, 17:16

sakdoss a écrit:C'est un Smartphone... Si tu t' attend à avoir 3 jours d' autonomie laisse tomber. Moi, une journée ça me suffit. Après une batterie externe est envisageable si tu veux tenir plusieurs jours sans secteur.

C'est pas ce que l'on demande, on demande au moins une mise en veille efficace.
j'ai le même souci sur mon Lumia 1020. La nuit je perds 30% de batterie. Est ce un problème de calibrage. Je l'espere car c'est bien agacant de voir la batterie se vider aussi rapidement

creon974
Initié
Initié
Windows Phone : Nokia Lumia 1020
Opérateurs : Orange

Message11 Déc 2013, 17:25

petitsebastien
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message11 Déc 2013, 17:52 [Posté à partir de son smartphone ]

Merci pour le lien Créon mais ça ne m'aide pas,aucune tâche en arrière plan ni notification alors à part couper le wifi ,je vois pas quoi faire et le calibrage ne s' est pas encore fait,je m' impatiente..

eric44
Amateur
Amateur
anonyme

Message11 Déc 2013, 19:52 [Posté à partir de son smartphone ]

Salut a tous .
Étant normalement future possesseur d'un 1020 , une question me taquine :) actuellement sur lumia 800 , j ai pas mal de tuile dynamique et je compte bien sur faire de même avec le 1020 , or je lis pas mal de problème d autonomie :( vois êtes obligé de virer pas mal de truc pour que le téléphone est un minimum de batterie notamment les tuiles dynamique !! J espère qu'il tient un minimum quand même :)

Swyn
Amateur
Amateur

Message11 Déc 2013, 20:08

Bonjour !

Personnellement j'ai aucun problème avec mon 1020, tient toute la journée à usage modéré..

eric44
Amateur
Amateur
anonyme

Message11 Déc 2013, 21:15 [Posté à partir de son smartphone ]

une journée en modéré , c est pas énorme quand même :(

Swyn
Amateur
Amateur

Message11 Déc 2013, 21:25

C'était pareil sur mon iPhone. Peu de smartphone dispose d'une batterie capable de tenir un usage modéré + d'1 journée (enfin par usage modéré, j'entend des sms très régulièrement, mail tout les 15min, surf web régulier.. mais pas de jeux)

eric44
Amateur
Amateur
anonyme

Message11 Déc 2013, 21:50 [Posté à partir de son smartphone ]

Ah oui quand même ! C est dejas plus que moi ;)

19phil67
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 830

Message12 Déc 2013, 06:37

Comme avec la plupart des smartphones actuels, je tiens une journée et demie en usage soutenu et une grosse journée en intensif ;)

Par contre j'ai quasiment tout viré en tâche de fond, j'ai enlevé la fonction "coup d'oeil" qui est très énergivore et surtout, le réseau 3G étant mauvais chez moi, je reste systématiquement en Edge.

hotkiller
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message12 Déc 2013, 19:59

Pas de soucis avec la batterie de mon 1020 , coup d'oeil activé et notifications , juste sms et peu de surf je tiens presque deux jours .Je ne l'ai pas utilisé pendant deux jours et quasiment aucune perte de batterie. Peut être un défaut de fabrication ?

petitsebastien
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message12 Déc 2013, 20:09 [Posté à partir de son smartphone ]

Comme la batterie ne peut pas être retirée,rien à faire. Est ce parce qu'il est neuf et qu'il faut attendre que la batterie se calibre??

jlsfamily
Nouveau
Nouveau
anonyme

Message07 Jan 2014, 17:38

bonjour tout le monde , je vous fais part de mon expérience avec mon 1020 . comme beaucoup d entre vous j étais déçu de l autonomie . j ai le 1020 depuis 3 semaines et mon autonomie ne dépassait pas les 12h d utilisation .
après vos conseils sur le forum et ceux trouver sur le site de Nokia mon autonomie est passé a 36h ! je vous met ce que j ai fais pour améliorer tout ça :

Luminosité : j ai désactivé la fonction auto mis sur faible et remet auto .
Ecran de verrouillage : j avais bing météo enlever pour mettre une photo .
Nfc activer d office : désactiver .
Applications : j ai enlever toutes celles tournant en fond
Wifi : activer en permanence même en écran de veille chez moi mais dehors il ne cherche pas d autres réseaux .

donc avec ces paramètres c est carrément le jour et la nuit :)

En direct sur le site