Nouveau-
- Windows Phone : Nokia Lumia 800
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un lumia 800, je viens d'offrir un lumia 900 à ma copine.
Or je rencontre un problème avec l'interaction contacts/sms. Je m'explique:
-j'ai synchronisé les contacts de ma copine depuis son blackberry curve via l'application migrer contacts... Les contacts sont bien récupérés mais lorsque je vais dans contact et que je clique sur un nom je n'ai pas l'option "envoyer sms/mms" mais uniquement appeler. Dans le même ordre d'idée lorsque que je veux envoyer un nouveau sms, les contacts ne s'affichent pas dans la barre en haut quand je commence à taper le nom... C'est assez frustrant!
- du coup j'ai essayé en passant par ses contacts gmail... même problème
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci d'avance
Heureux possesseur d'un lumia 800, je viens d'offrir un lumia 900 à ma copine.
Or je rencontre un problème avec l'interaction contacts/sms. Je m'explique:
-j'ai synchronisé les contacts de ma copine depuis son blackberry curve via l'application migrer contacts... Les contacts sont bien récupérés mais lorsque je vais dans contact et que je clique sur un nom je n'ai pas l'option "envoyer sms/mms" mais uniquement appeler. Dans le même ordre d'idée lorsque que je veux envoyer un nouveau sms, les contacts ne s'affichent pas dans la barre en haut quand je commence à taper le nom... C'est assez frustrant!
- du coup j'ai essayé en passant par ses contacts gmail... même problème
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci d'avance

Helper-
- Windows Phone : HTC Windows Phone 8X
Hello,
A tout hasard, dans les paramètres des SMS, y a t-il un numéro de centre SMS renseigné ?
A tout hasard, dans les paramètres des SMS, y a t-il un numéro de centre SMS renseigné ?

Nouveau-
- Windows Phone : Nokia Lumia 800
Merci pour ta réponse mais je viens de comprendre ce qu'il se passe!
Tous les contacts copiés sont considérés comme type "bureau" du coup on ne peut pas, par défaut, envoyer de sms à ce numéro... Donc je dois tout me palucher à la main pour tout repasser en "mobile"...
Si vous avez une solution pour tout passer automatiquement en "mobile"
Tous les contacts copiés sont considérés comme type "bureau" du coup on ne peut pas, par défaut, envoyer de sms à ce numéro... Donc je dois tout me palucher à la main pour tout repasser en "mobile"...
Si vous avez une solution pour tout passer automatiquement en "mobile"