problème veille/redémarrage

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
hadrien3006
Nouveau
Rang : Nouveau
hadrien3006 - 27 août 2015, 09:35
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon ordi portable Asus : lorsque je clique sur mettre en veille le PC, l'écran s'éteins normalement, jusque là pas de problème, mais lorsque je tape sur une touche pour le sortir de veille, le PC à un comportement comme si je l'avais éteins, le logo Asus apparaît et je dois me reconnecter et tout, sauf que le plus embêtant c'est qu'il met 3 fois plus de temps à se rallumer que si je l'avais éteins normalement et quand il est enfin opérationnel il a fermer toutes les pages que j'avais ouverte avant de mettre en veille (finalement comme si je l'avais éteins)
Pour le redémarrage ça se passe correctement sauf que le PC est très long à se rallumer comme quand il se rallume après que j'ai mis en veille. Par contre quand j'éteins le PC et que je le rallume manuellement il n'y a aucun problème, il redémarre assez rapidement. J'ai fais le test c'est beaucoup plus rapide de faire le redémarrage manuel que de cliquer sur redémarrer, c'est pas normal... Mais ça encore ça ne me dérange pas trop
Ce qui me gène beaucoup c'est la mise en veille, et c'est le même problème quand le PC se met en veille tout seul parce que je ne l'ai pas utiliser pendant 5min par exemple, j'ai été obligé de changer les paramètres pour lui demander de ne jamais se mettre en veille.... J'ai regarder dans les options d'alimentations et tous les boutons sont correctement mis...
Avez-vous une solution s'il vous plait?
Merci d'avance!

PS : mon PC était sous Windows 10 je pensais que c'était un problème dû à l'OS alors je suis repasser sous Windows 8.1 mais il y a le même problème