Retour au forum "Nokia Lumia 520"

Quelle carte Micro SD choisir pour mon Nokia Lumia 520 ?

Les forums consacrés au Nokia Lumia 520
flobasket12
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 520
Opérateurs : Free Mobile

Message08 Mai 2013, 20:29

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir en titre, je ne sais pas quelle carte micro SD choisir pour mon Nokia Lumia 520 .. Je sais juste la taille que je vais prendre c'est 8GO mais après quelle marque ? Il y a tellement de choix ..
Merci par avance.

svendxs
Confirmé
Confirmé
Windows Phone : Nokia Lumia 920
Opérateurs : Orange

Message08 Mai 2013, 20:49

SI tu veux mon avis, le top, c'est de prendre celle là: http://www.lesnumeriques.com/carte-memo ... tml#resume
ou alors le model avec 45mo/s

desab
Expert
Expert
anonyme
Windows Phone : HTC Windows Phone 8X
Opérateurs : Sosh

Message09 Mai 2013, 09:19

Su tu veux mettre des cartes routières dessus, prends une carte SD la plus rapide possible. J'ai pris une premier prix qui va très bien pour les photos, mais pour télécharger (en wifi) la carte de France qui fait 700 Mo, ça a pris 8 heures. Ensuite pour calculer un itinéraire, ça prend plusieurs minutes. Je suis en train d'effacer la carte pour la recharger ensuite sur le téléphone, et ça prend des plombes aussi, rien que pour l'effacer.

pasmar
Professionnel
Professionnel
Windows Phone : Nokia Lumia 830
XboxLive : pasmar92250

Message09 Mai 2013, 20:34 [Posté à partir de son smartphone ]

Je viens d'offrir un Lumia 520 à ma copine.
Pour doper sa mémoire (euh... celle du Lumia, parce-que pour ma copine pas besoin ! ;) ) j'ai pris une Transcend 16Go class 10 "made in Korea". Donc plutôt de très bonne qualité.
J'ouvre le Lumia après avoir pris soin de l'éteindre complètement. Je retire la batterie et glisse la microSD dans l'emplacement prévu. Je remets la batterie et le capot arrière, redémarre le Lumia. Et la carte n'est pas détectée par le Lumia ! Opération inverse, je sors la carte la glisse dans son adaptateur SD puis dans le slot du PC. Je regarde sur le PC : elle est bien reconnue et semble fonctionner normalement. Mais elle est formatée en Fat32, alors je la reformate en NTFS sur le PC. Cette fois le Lumia la reconnaît mais me dit qu'il y a potentiellement un problème et que l'appareil ne gère pas ce type de formatage. Seule option disponible sur le Lumia : formatage. Donc je reformate directement sur le téléphone. Et de nouveau la SD n' est plus détectée. Alors c'est quoi ce biiinnzz ??? :O :ill:

theorime
Amateur
Amateur
XboxLive : theorime
Opérateurs : Autre

Message10 Mai 2013, 14:55

Les cartes SD, toujours aussi chiant ! Est-ce que tu as essayé un formatage complet ( En décochant "Formatage rapide" ) sur Windows ? Pour ma part, quand j'ai des problèmes de SD, j'utilise Gparted sur Linux pour le formatage, en général ça fonctionne bien.

pasmar
Professionnel
Professionnel

Message10 Mai 2013, 15:00

theorime a écrit:Les cartes SD, toujours aussi chiant ! Est-ce que tu as essayé un formatage complet ( En décochant "Formatage rapide" ) sur Windows ? Pour ma part, quand j'ai des problèmes de SD, j'utilise Gparted sur Linux pour le formatage, en général ça fonctionne bien.

Oui j'ai fait un vrai formatage complet. Sans succès donc... J'ai l'impression que MS a vraiment des problèmes sous W8 et WP8 pour gérer les cartes SD...

theorime
Amateur
Amateur
XboxLive : theorime
Opérateurs : Autre

Message10 Mai 2013, 15:25

Personnellement, même sur Android ( Samsung et HTC ) et avant ( OS propriétaires ) j'ai toujours eu des problèmes avec les carte SD... :/ Sinon en regardant sur d'autres forum, plusieurs utilisateurs ont résolu le même problème que toi en réinitialisant leur téléphone avec la carte SD à l’intérieur. C'est toujours chiant de devoir réinitialiser, mais c'est peut-être la seule solution !

pasmar
Professionnel
Professionnel

Message10 Mai 2013, 15:56

Merci de ton aide oui j'ai eu les mêmes lectures... Mais c'est c____t de devoir le faire alors que maintenant son téléphone est personnalisé...

axel42
Initié
Initié
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 620

Message11 Mai 2013, 22:58 [Posté à partir de son smartphone ]

Windows phone ne reconnait effectivement pas toutes les cartes SD, je te conseille donc d'acheter un carte Nokia (assez chère sur phone call Nokia) mais assez abordable sur Amazon, j'ai acheté une de 16 GO pour mon 620 (pour 20 euros) et c'est nikel, et puis une carte Nokia c'est quand même de la bonne qualité. ;)

axel42
Initié
Initié
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 620

Message11 Mai 2013, 22:58 [Posté à partir de son smartphone ]

Windows phone ne reconnait effectivement pas toutes les cartes SD, je te conseille donc d'acheter un carte Nokia (assez chère sur phone call Nokia) mais assez abordable sur Amazon, j'ai acheté une de 16 GO pour mon 620 (pour 20 euros) et c'est nikel, et puis une carte Nokia c'est quand même de la bonne qualité. ;)

En direct sur le site