Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Quelques précisions sur l'utilisation du Bluetooth 4.0 des Nokia Lumia

bluetooth-4-logo

Nos confrères de TheVerge évoquent un suivi par rapport à l'annonce de la compatibilité du Bluetooth 4.0 pour les Nokia Lumia

Une source familière et mystérieuse du site US aurait ainsi évoqué les plans de Nokia concernant l'utilisation du Bluetooth 4.0 ou LE (pour Low Energy), qui devrait être disponible à l'occasion de la GDR2 "Amber", prochaine mise à jour pour WP8 spécifique aux Nokia Lumia. 

Ainsi, l'on parle de supporter des applications de fitness tels que Fitbit mais aussi toute une série d'accessoires que Nokia dévoilera tout bientôt. 

bt4.0

Malgré la seule présence des modèles 520, 620 et 720 du slide photographié qui avait fuité, il semblerait, selon les mêmes sources, que le 820 et le 920 soient aussi de la partie. Nébuleux, tout cela, mais c'est toujours bon à prendre. En attendant des précisions de Nokia. 

A propos de l'auteur : Gaël Barzin

Second du navire MonWindowsPhone, technophile et aimant la chose ludique, il aime se revendiquer authentique rejeton de la génération Y. Vous savez ces jeunes des 80's qui n'ont connu ni téléphone portable ni pc portable mais qui ont suivi cette magnifique évolution technologique du toujours plus puissant et du toujours plus petit. Il est là pour triturer, pour vous, avec ses doigts tout tactiles, écrans petits et grands. En vous remerciant et au plaisir.

Meilleurs offres
35 commentaires

Messagede Pierre » 17 Juil 2013, 12:02

J'espère que je vais ENFIN pouvoir synchroniser mon podomètre Fitbit avec mon Lumia 920 ! Il ne manque que le Bluetooth 4.0 pour que les dévs se lancent !

Messagede Philou73 » 17 Juil 2013, 13:52

Si j'ai bien compris :
- GDR2 : pour tous les WP8 (et l'Ativ S en bénéficie sur l'Allemagne)
- Amber : GDR2 + amélioration Nokia

Il me tarde de l'avoir ! Et comme je l'ai lu, je suis très content de mon 920 :)

Messagede REmiliStanEM » 17 Juil 2013, 14:03

Philou73 a écrit:Il me tarde de l'avoir ! Et comme je l'ai lu, je suis très content de mon 920 :)

HS car cet élan de satisfaction me renvoi à de nombreux posts reccurents sur divers sujets... a écrit:Mon dieu, Non, Malheureux, tu ne doit pas être satisfait de ton 920, il est doublement - obsolète avec le 925 qui est sorti et le 1020 qui arrive... Tu t'es fait enflé par MS/Nokia.... ses capacités diminuent à mesure que les jours passent et tu te rends comptes qu'il ne sera peut être pas mis à jour dans 2,5 ans ou 3!!! La honte

PS : Ok je sors, désolé! :D

anonymous

Messagede VVwp06 » 18 Juil 2013, 19:52 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Tite question, cette nouvelle version 4 permettra t elles le transfert de photos, de musique sur auto radio, ... ? Bref faire ce que l' on peut faire avec du bt sous android ou iphone ?

Messagede REmiliStanEM » 19 Juil 2013, 10:15

VVwp06 a écrit:Tite question, cette nouvelle version 4 permettra t elles le transfert de photos, de musique sur auto radio, ... ? Bref faire ce que l' on peut faire avec du bt sous android ou iphone ?

Je ne sais pas pour le transfert de photo sur une autoradio (?!?) mais pour la musique, cela fonctionne déjà sur certains autoradio. Néanmoins l'activation du BT4.0 doit inclure une MaJ (même légère) des drivers qui peut peut-être augmenter la compatibilité de ton appareil avec les autres equipements, mais jusqu'à quel point? Je ne sais pas!

anonymous

Messagede MeTaLCaM » 20 Juil 2013, 02:49

Petite précision : Le FitBit n'utilise apparemment pas la BLE, et d'ailleurs il existe déjà des applications FitBit sur le Store.

Cependant, ça risque d'être fortement le cas pour le Amiigo, qui est relativement attendu, moi le premier :) Et vu qu'il n'est absolument pas supporté par l'éditeur, j'envisage d'en acheter un, et de créer ma propre appli pour ça :) (donc pour moi le BLE est une excellente nouvelle, si toutefois le 920 est bien confirmé)

anonymous

Messagede gbaix2 » 04 Sep 2013, 09:40

salut
maintenant que la mise à jour amber est effective pour certains lumia 820 et 920
quelqu'un a t-il testé de relier un appareil bt 4.0 au lumia svp ?

Messagede icemanbravo » 15 Oct 2013, 22:31

Je viens de poster un sujet sur le forum, et je peux te dire NON, on ne peut pas relier son L920 a son Fitbit (j'ai un Flex), car on ne sait pas si le 920 est bien BT4 et surtout, il y a pas d'app pour !! :(

Il y a bien une app en béta (Fitbit Tracker), mais rien pour la synchro. :(

anonymous

Messagede gbaix2 » 15 Oct 2013, 23:28

d'après ce que j'ai pu lire, amber n'apporte pas le bluetooth 4.0 sur les lumia 820 et 920. par contre cela risque d'être rajouté avec la prochaine mise à jour gdr3, déja disponible pour les développeurs wp8 et qui va être déployée dans les prochains mois.
concernant la liaison bluetooth 4.0, je pensais à une ceinture cardiofrequencemetre pour une application de running déja dispo.

Messagede anaheiim » 15 Oct 2013, 23:32

Bonjour
Non pas avec la gdr3, mais avec bithersweet shimmer ;)

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP