Rajeev Suri devient le nouveau CEO de Nokia


Rappelons les faits : le rachat définitif de Nokia par Microsoft a été communiqué la semaine dernière. Conjointement à cela, Stephen Elop a quitté son poste de CEO pour prendre le contrôle de la division mobile chez Microsoft. Désormais, il ne manquait qu'à combler le vide laissé pour le reste des activités du Finlandais. L'heureux élu s'appelle Rajeev Suri et rentrera en fonction officiellement le premier mai. 

Ainsi, Nokia vient d'annoncer que son nouveau CEO sera bel et bien Rajeev Suri. Mais ce n'est qu'une demi-surprise : l'homme avait déjà été nommé PDG par intérim du groupe Nokia peu de temps après l'annonce du rachat de Nokia en septembre dernier. Stephen Elop, l'ancien CEO du constructeur, avait, en même temps, opéré une transition vers la maison mère de Redmond, là où il avait déjà officié il y a quelques années. Certains diront que la boucle a été bouclée. 

Du haut de ses 46 printemps, Rajeev Suri a rejoint Nokia en 1995 pour diriger, en 2009, la division Nokia Solutions and Networks (NSN). Aujourd'hui, il monte officiellement d'un cran. Le président de Nokia, Risto Siilasmaa, a estimé, au nom du conseil d'administration du groupe, avoir grandement confiance en Rajeev dans sa mission de diriger Nokia. "Il a démontré sa capacité à créer de la clarté stratégique et de la stimulation dans l'innovation ainsi que dans la croissance (...)" aura-t-il expliqué. 

En d'autres termes, même si la division mobile à proprement parler de Nokia fait désormais partie de Microsoft, les autres activités (dont HERE, tout ce qui concerne les réseaux, etc.), gardant leur autonomie, seront bien entendu fortement liées à Windows (Phone) dans les temps à venir. Bien sûr, je ne vous demanderai pas ce que vous en pensez, nous verrons simplement ce que monsieur Suri nous proposera dans les prochains mois. 

À noter que, parallèlement à cette annonce, Nokia a présenté un nouveau site, uniquement orienté vers ses activités restantes. Si vous êtes curieux, il faudra se rendre le site "company.nokia.com". 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir