Ray Ozzie : "MS n'est pas un acteur significatif dans le mobile"

code-mobile-20141027-143219-8234-20141027-14-32-19-34

Ray Ozzie a été l’un des directeurs techniques de Microsoft entre 2006 à 2010. Sa mission a été de remplacer Bill Gates à ce poste, autant dire que ce n'est pas n'importe qui. Lors d’une récente conférence, l’homme a expliqué pourquoi Windows Phone ne serait pas, selon lui, un acteur significatif au niveau de la téléphonie mobile.

Avec les récents chiffres pessimistes de Kantar, certains s’interrogent sérieusement sur Windows Phone. Si nous sommes persuadés qu’il ne s’agit que d’un mois un peu difficile à gérer, en particulier à cause de l’arrivée de l’iPhone 6 (+), les choses peuvent paraître un peu sombres. Et Ray Ozzie n’est pas là pour nous rassurer. Voyons ce qu’il a à nous dire.

L’ancien directeur technique de Microsoft a parlé de Windows Phone lors de la conférence Code/Mobile qui a eu lieu ces derniers jours. Selon Ozzie, Windows Phone ne serait pas un acteur technologique important dans le mobile. Il nuance ses propos en expliquant qu’il ne suffira pas à Microsoft de rattraper iOS/Apple et Android/Google sur ce terrain, tout simplement, dit-on, car ces plateformes offrent un accès immédiat aux développeurs. Selon lui, et c’est logique, « chaque fois que l’on ajoute une nouvelle plateforme, l’on demande aux développeurs de faire un acte contre nature, ce qui est juste incroyablement difficile à faire ». Selon lui, Microsoft doit à tout prix faire revenir les développeurs de logiciel afin qu’ils deviennent des vrais acteurs dans ce domaine.

Tout n’est pas si noir, dit-il, cependant, puisque s’il reconnait que Microsoft a perdu du temps à ce niveau, il voit en Satya Nadella, le récent CEO de Microsoft, une oreille attentive pour les besoins de la communauté des développeurs. « C’est [en plus d'être] un humain, un bon leader interne » a déclaré Ray Ozzie. Bref, comme on le sait, le nerf de la guerre au niveau de Windows Phone, c’est encore et toujours son contenu et son catalogue applicatif. Si l’homme a évoqué des évidences, nous sommes aussi assez optimistes sur le futur de Windows (Phone), surtout avec la prochaine version qui s’annonce fusionnelle et très actuelle. Quel est votre avis par rapport à ses propos ? Grief tenu à l'encontre de Microsoft ou simple clairvoyance ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : recode.net
Via : winbeta.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron