[CONCEPT] Un redesign de l’application Twitter pour Windows Phone

On parle rarement de l’application Twitter pour Windows Phone. En effet, la firme à l’oiseau bleu semble avoir oublié l’existence de notre OS avec une application laissée sans mise à jour depuis plus de 7 mois – il en va de même avec la version PC, intouchée depuis une éternité. Nous venons de découvrir un concept sur le site Behance.net qui nous a donné envie de vous le montrer.

Twitter-Redesign-Windows-Phone

La dernière mise à jour de Twitter remonte en effet au mois de juillet dernier et n’apportait à l’époque qu’une modification mineure de la timeline principale et une correction de bugs classique.

On entend de nombreux utilisateurs râler – à raison – après cette application qui ne fournit pas une expérience utilisateur aussi qualitative en comparaison avec les versions iOS et Android. En effet, les derniers ajouts tels que la lecture des GIFs ou les boutons d’action dans le flux de tweets ne sont toujours pas présents sur l'application Windows Phone. Autre exemple, lors de la coupe du monde au Brésil cet été, les versions concurrentes avaient été mises à jour afin d’intégrer des données spéciales sur le suivi des matchs.

En ayant eu assez d’attendre une mise à jour qui tarde à arriver, un designer de Buenos Aires en Argentine, Juan Pablo URSIC, a décidé de proposer sa propre vision du design que pourrait arborer une future version de l’application Twitter pour Windows Phone.

Juan Pablo nous présente son travail de la façon suivante : 

Voici une refonte graphique de l'application Twitter pour Windows Phone. La version officielle est complètement dépassée, datant d’il y a deux ans sans mise à jour l'interface utilisateur, seules quelques fonctions ont été ajoutées. L’application ne tire pas l’avantage de la résolution 1080p, ni des téléphones de grande taille comme le Lumia 1520, sur lesquels l'interface utilisateur semble beaucoup trop grosse et laide.
J’ai donc décidé de proposer quelque chose, en essayant de m’éloigner de ce que les apps Twitter pour Android et iOS offrent et de rester dans l’esprit qui fait de Windows Phone ce qu’il est : minimalisme, interface basée sur le texte et la couleur.
Je suis retourné aux racines de Twitter pour Windows Phone et voici ma proposition. J’espère que vous l'aimerez !

Twitter-for-Windows-Phone-Redesign-luypbm

On retrouve bien le côté minimaliste de Windows Phone et même les vidéos YouTube, plutôt bien intégrées dans la timeline. Que pensez-vous de cette proposition ? (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En attendant, retrouvez l'application officielle Twitter sur le Store

logo Twitter
  • Éditeur : Twitter Inc.
  • Taille : 4.35 Mo ( 12.65 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP7, WP8
  • Télécharger (en français)

    Une question sur Windows phone ?

    Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

    Source : behance.net

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir