[RESOLU]Réinitialiser favoris EDGE

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Cyrrus88
Amateur
Rang : Amateur
Cyrrus88 - 02 août 2015, 11:10
Bonjour a tous

lors de mes débuts sous W10 TP ,j'avais importé mes favoris sous EDGE. Ils ont atterri dans le dossier Volet des favoris.
Il se trouve qu'aujourd'hui je voudrais les supprimer pour en mettre des nouveaux, MAIS :

en faisant un clic droit sur un lien et supprimer, ça ne marche pas ...

en allant dans C/Users/Moi/Favoris , je trouve bien le dossier volet des favoris, j'ai supprimé tout son contenu, mais en lançant EDGE, les favoris sont toujours là .... j'avoue que je sèche ...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ... :ill:

EDIT: après avoir trouvé la solution sur un forum étranger, je vous mets la solution ici pour ceux que ça pourrait intéresser:

Microsoft Edge enregistre les favoris dans les favoris de chaque utilisateur dans l'emplacement du dossier caché ci-dessous.


%LocalAppData%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

il vous suffit de trier ce qui ne vous convient pas :D

galmerge
Nouveau
Rang : Nouveau
galmerge - 18 août 2015, 15:33
comment aller a ce fichier
merci

neosoda
Nouveau
Rang : Nouveau
neosoda - 19 oct 2015, 14:25
Galmerge, pour aller dans ce dossier il faut tout d'abord, dans l'explorateur, activer l'affichage des éléments masqués :

1.PNG
Afficher les éléments masqués
1.PNG (9.66 Kio) Consulté 13587 fois


Ensuite, simplement se diriger vers le dossier Utilisateurs :
(dans mon cas)

C:\Users\neosoda\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites\Links

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)