Réinstallation + Problème d'importation

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 07 juil 2015, 20:42
Yop!

Aujourd'hui j'ai décidé d'installé Windows 8.1 sur ma tour, jusque là, tout va bien.
J'importe tout mes fichiers de l'ancienne installation (Windows 7 x64 Pro) sans aucun problème. Sauf que...
J'avais pas envie de réinstaller tout les programmes que j'avais, donc je les ai eux aussi importés.
Le problème, c'est qu'ils n'apparaissent logiquement pas dans la liste des programmes installés et que les types de fichiers *aep (par exemple) ne sont plus liés.
Je suis donc obligé de passer par l'emplacement du prog pour le lancer.

J'aimerais donc savoir comment lier les fichiers sans à avoir à reséléctionner 20000 fois le programme par défaut et comment faire apparaître les progs dans la liste du panneau de config?
Je pensais en créant/modifiant des clés du registres mais bon...


Thaaaaaaaaanks. :D

Fab4fuN
Expert
Rang : Expert
Fab4fuN - 08 juil 2015, 09:10
Un clic droit sur le fichier > Ouvrir avec > Choisir le programme par défaut > cocher la case "Toujours utiliser ..."

Et c'est un peu con d'être passé maintenant à W8 alors que W10 sort dans 3 semaines :O

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 08 juil 2015, 14:43
Justement, c'est ce que je fais mais ça revient toujours... ://
Ouaip, mais disons que j'en avais marre de seven et qu'il me fallait quelques apps du store. ^^' Et la TP est encore buguée. :3