Retour au forum "Nokia Lumia 620, 625, 630, 635"

Relier clé USB

Les forums consacrés aux Nokia Lumia 620, 625, 630, 635
momo69
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 620

Message24 Aoû 2013, 15:59

Salux :D ,

Hier après-midi j'ai vu un mec avec un accessoire qui m'a vraiment bluffé :happymaroc: . C'est peut-être super connu pour certains d'entre vous mais je le signale pour ceux et celles qui, comme moi, ne connaissait pas ;) .

Il s'agit donc d'un câble câble USB -> Micro-USB qui permet donc de relier son smartphone (ou sa tablette d'ailleurs) à une clé USB. http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Cable-DATA/CONNECTLAND/4878649-Cable-usb-vers-micro-USB.htm

La clé est reconnu sous Androïd et permet donc de transférer, sauvegarder, effacer, etc. des fichiers à partir du téléphone. Je trouve cette solution plutôt sympa pour qui n'a pas une grande capacité sur sa microSD. Par contre je ne sais pas si ça fonctionne sur Windowsphone donc si vous avez déjà testé car le gars en question avait un Samsung Galaxy SIV :O .

Cabotan29
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 930
XboxLive : Cabotan29
Opérateurs : Orange

Message24 Aoû 2013, 18:07 [Posté à partir de son smartphone ]

Mon E7 a cette possibilité. Je peux aussi lui connecter une souris!!!

Alexx
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 920
Opérateurs : Bouygues

Message24 Aoû 2013, 18:22

Bonjour,
C'est USB-On-The-Go (USB-OTG) et c'est bien supporté par des appareils sous Symbian^3 et quelques Androids, mais Windows Phone ne supporte pas cette fonctionnalité bien pratique. On ne peut pas tout avoir malheureusement.

momo69
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 620

Message24 Aoû 2013, 19:51

Autant pour moi ;) ... comme tu le dis ça à l'air d'être bien pratique. Peut-être que Windowsphone intégrera cette fonction lors d'une prochaine version voire mise à jour :) .

En direct sur le site