Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Retrouvez vos applications favorites sur Windows Phone

Capture-da-A-cran-2012-12-05-A-23.22.16

Vous venez d'Android ou iOS et vous venez d'acheter votre premier Windows Phone ? Voici une petite astuce pour retrouver vos applications favorites ou d'en découvrir des similaires ! 

Le site Xyo.net est très simple d'utilisation et va se rendre assez utile : il vous suffit de choisir votre ancien OS (Android ou iOS) puis de taper un nom de jeu ou d'application que vous connaissiez sur votre ancien smartphone . Si le jeu existe sur la plateforme Windows Phone, il s'affiche directement. Une liste s'affiche avec l'application/jeu en question s'il est disponible, ou bien des alternatives. Par exemple, en tapant "Angry Birds", le service vous proposera la version Windows Phone, mais aussi des jeux similaires. (Panda vs Ninjas par ex.). 

Un service relativement pratique pour faciliter la migration vers notre OS. Le "#SwitchToWindowsPhone" devient plus facile ! ;-)

A propos de l'auteur : Emmanuel Dieudonné

Commercial en alternance chez MobilActif, Agence de Marketing Mobile, Emmanuel est Microsoft Student Partner. Passionné des nouvelles technologies, il est un observateur attentif des produits de Microsoft et particulièrement Windows Phone.
Emmanuel est un contact entre MonWindowsPhone et les entreprises, éditeurs et développeurs.
Suivez-moi sur Twitter ! @pe_dieudonne

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
9 commentaires

Messagede ThiWeb » 07 Déc 2012, 11:08

A quand l'application Grindr sur Windows Phone ?
Beaucoup de personne de mon entourage (vous aurez compris qui) réclament à corps et à cris cette application incontournable pour la communauté.

ThiWeb

anonymous

Messagede Mamour123 » 07 Déc 2012, 11:20

Whatsapp est supprimé pour WP8 :O

anonymous

Messagede wawaGT » 07 Déc 2012, 11:30

Bonjour, j'ai bien envie d'échanger mon s3 contre un lumia mes les apps que j'ai acheté je fais comment ?

Messagede ThiWeb » 07 Déc 2012, 11:39

C'est mort...
C'est la fragmentation...

D'où l'intérêt des applications gratuites ou avec paiement in-app.

ThiWeb

anonymous

Messagede yohanb972 » 07 Déc 2012, 11:56

@mamour123 whatsapp doit effectuer une mise a jour importante moi je l'ai et elle fonctionne encore mais bourré de bug.

anonymous

Messagede wawaGT » 07 Déc 2012, 12:10

Oh.. je devrais re acheter SpiderMan & fifa & autre ..

Messagede Vinsup » 07 Déc 2012, 12:56

Il existe aussi une application pour ça : AppSwitch (en anglais)

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store ... wsignin1.0

Messagede M4ckLX » 07 Déc 2012, 13:29

J'ai essayé de taper des applis que j'aime bien mais bien sûr, il n'a pas trouvé. Et quand ils te proposent un équivalent, c'est pas vraiment l'idéal ... car normalement, ce qui est recherché, c'est une qualité équivalente ou supérieur et dans ce jeu, WP n'est pas le meilleur [même s'il y a des applis WP qui ne sont pas sur Android].

Pour moi, Nokia veut masquer le manque applicatif des WP mais c'est un fait, le catalogue est réellement pauvre, je le sais bien car j'ai plus d'un an avec un WP et même pas un mois avec une tablette android (imaginez alors un androphone) et je découvre réellement chaque jour de superbe applis, j'en ai même acheter certaine dont celle là : Paper Camera https://www.youtube.com/watch?v=_Aw6jEVnE2o

ThiWeb a écrit:A quand l'application Grindr sur Windows Phone ?
Beaucoup de personne de mon entourage (vous aurez compris qui) réclament à corps et à cris cette application incontournable pour la communauté.
ThiWeb

Grindr est une application de rencontres destiné aux homosexuels masculins disponible sur iOS (Apple), Blackberry OS et Android ?

anonymous

Messagede pali » 07 Déc 2012, 14:00

Et à quand l'inverse? Pour avoir du abandonner (provisoirement) WP pour Android, je ne retrouve pas collecto ou peiph'minute par exemple...

En live

Les bons plans !