[Edito] S’il vous plait Nokia, faites un Lumia en métal

Erratum : Toutes nos excuses concernant ce sujet. Effectivement, l'arrière du Lumia 920 est en céramique et n'a donc rien à voir avec le métal que beaucoup d'entre nous désireraient sur de futurs Nokia Lumia. J'espère que vous garderez juste de ce sujet le fait qu'effectivement, une armature en métal donnerait plus de classe - côté design - et plus de solidité - côté pratique. Cela permettrait ainsi de résister davantage aux rayures tout en évitant, pour des raisons de coût et d'esthétisme, des accessoires supplémentaires pouvant défigurer l'objet en lui-même. C'est davantage cela que l'auteur de cet édito voulait mettre en exergue. (Gaël)


Nokia-Lumia-M-concept-MonWindowsPhone.com

Nokia a reçu énormément de critiques à propos du métal qu’ils ont utilisé pour entourer la caméra du Lumia 800 et du Lumia 900. Il se rayait facilement et il ne vieillissait pas très bien. Pour le Lumia 920, Nokia a porté une attention toute particulière à ce métal.

Tout d'abord, mes appareils électroniques sont des objets que j'utilise. En partant de ce principe, j'évite les coques et autres protections en tout genre. Cela épaissit l'appareil, détruit l'esthétique et créé des amas de poussière entre la coque et l'appareil. Je ne veux pas avoir à prendre soin de mes appareils ou de me soucier de ce qui pourrait leur arriver.

DSC01473

Coque arrière du Nokia Lumia 900

C'est là où le Lumia 920 m'apporte une satisfaction totale, il subit sans broncher tous les aléas de la vie quotidienne. L'écran a quelques traces de rayures, la coque a quelques minis chocs par-ci par là. C'est là où le métal sur le dos du Lumia 920 impressionne : malgré le fait que je le pose constamment et naturellement de ce côté, je n'ai observé aucune micro-rayure sur cette partie, par rapport au Nokia Lumia 800 et 900 (voir image), par exemple.

Force est de constater que Nokia a trouvé un métal qui ne semble pas sujet au micro-rayures. Imaginez un téléphone entièrement constitué de ce métal. Ce qui conférerait au téléphone les avantages d'un téléphone en métal fin : légèreté, finesse et solidité. Sans les mauvais côtés du matériel : les rayures et le vieillissement assez visible. De plus, un Nokia Lumia en métal est plus qu'attendu du public, la preuve en est avec certains concept comme le Lumia M qui ont fait le tour de la toile en quelques heures.

Certains pensent que Nokia a mis ce métal à l'épreuve dans la vie de toute les jours avec le Lumia 920 et que le prochain Lumia sera effectivement fabriqué avec ce métal. Ce dernier me redonne espoir dans les téléphones en métal. Pensez-vous que le prochain Lumia sera fait de ce métal ? HTC semble avoir trouvé avec le HTC One, un design en métal de très bonne facture. Selon vous, la prochaine génération de Windows Phone sera-t-elle entièrement en métal ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir