Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Samsung vendra 510 millions de téléphones en 2013, de nouveaux WP8 ?

samsung-ativ-s-2

Si l’on en croît Samsung (et le Korean Times), 2013 sera l’année durant laquelle la firme va se distinguer de son plus grand rival : Apple. En effet, Samsung, qui est devenu le plus grand constructeur de téléphones du monde en 2012 en vendant plus de 420 millions d’appareils, compte encore augmenter ses ventes de 20% en 2013, portant ainsi le chiffre à 510 millions.

D’après l’un des fournisseurs clés de Samsung, il y aurait, parmi ces 510 millions de téléphones prévus, 390 millions de smartphones et 120 millions de téléphones à budget plus réduit.

Si Samsung a de telles prévisions pour l’année prochaine, c’est notamment parce que la firme coréenne a pu constater le succès rencontré cette année par sa gamme Galaxy sous Android. On apprend également que le constructeur prévoit de sortir une lineup d’appareils sous Windows Phone 8 : « Samsung prévoit de sortir une lineup d’appareils tournant sous le système d’exploitation mobile Windows 8 de Microsoft » (Korean Times).

En court, nous devrions voir de nouveaux téléphones rejoindre l’unique Samsung ATIV S sous WP8 l’an prochain. C’est plutôt une bonne nouvelle pour Windows Phone, non ?

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que Samsung réussira à se faire une place de choix sur Windows Phone sachant qu’HTC, et surtout Nokia, dominent actuellement sur cet OS ?

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres ATIV S
Articles relatifs
28 commentaires

Messagede Tyga » 29 Déc 2012, 13:28

De toute façon, Samsung n'a pas intérêt à mettre tout ses œufs dans le même panier.

Pour le moment, ils se focalisent essentiellement sur Android car c'est beaucoup plus représenté et que l'OS leur permet d'aller plus moins niveau software. Beaucoup de geeks critiquent Touchwizz mais c'est clairement la surcouche qui évolue le plus avec des fonctions très intéressantes (cf le Note 2).

Si WP se développe bien (ce n'est pas encore le cas) Samsung y prêtera plus attention. Sa notoriété dû à La combinaison Galaxy/Android leur permettra de rebondir facilement sur WP si les PDM évoluent bien.

Ils y vont à reculons pour le moment, y'a qu'à voir la sortie bancale du Ativ S mais c'est normal, ils ont une vache à laid avec Android et leur Galaxy contrairement à Nokia ou HTC.

Bref, Samsung est en très bonne santé et pour le moment, on voit que leur stratégie à été payante.

Néanmoins, je pense que pour les fans de WP, ce n'est pas sur Samsung qu'il faut compter mais plus sur Nokia et HTC.

Messagede leroilion57 » 29 Déc 2012, 13:37

oui mais samsung va abandonner tout doucement android pour zon propre os tizen en collaboration avec intel donc ji crois pas aux samsung sous wp8

anonymous

Messagede fryedraa » 29 Déc 2012, 13:42

Si WP se développe bien (ce n'est pas encore le cas) Samsung y prêtera plus attention. Sa notoriété dû à La combinaison Galaxy/Android leur permettra de rebondir facilement sur WP si les PDM évoluent bien.
Image

Messagede 19phil67 » 29 Déc 2012, 13:43

Tyga a écrit:De toute façon, Samsung n'a pas intérêt à mettre tout ses œufs dans le même panier.

Tyga a écrit:Néanmoins, je pense que pour les fans de WP, ce n'est pas sur Samsung qu'il faut compter mais plus sur Nokia et HTC.

Entièrement d'accord avec toi sur ces 2 points Image Samsung a taillé de telles croupières à HTC dans le secteur Android que ce dernier devrait chercher à devenir un acteur majeur chez WP. Quant à Nokia, vu l'état de Symbian, il n'a d'autre échappatoire que de donner à fond dans WP.
Toutefois je n'imagine pas Samsung abandonner WP à ses concurrents et, même si la sortie de l'AtivS est pour le moins laborieuse, Samsung devrait nous en proposer au moins un déclinaison milieu de gamme et ainsi garder un pied dans cet OS.
Quant à Tizen, cet OS reste à l'état de projet depuis trop longtemps pour devenir ne serait-ce que le 4ème OS, surtout avec la sortie de BB10 qui s'annonce prometteuse. Je vois mal Samsung s'investir à fond dans un nouvel OS dont le succès est très hypothétique. Même avec toute la force de frappe dont il dispose.

Messagede Newag » 29 Déc 2012, 13:52

Moi je dis pourquoi pas plus de WP de la part de Samsung et je suis curieux de voir ce que cela donnerait avec des couleurs (ui, je trouve l'ativ S trop fade).

Messagede Tyga » 29 Déc 2012, 14:04

fryedraa a écrit:Si WP se développe bien (ce n'est pas encore le cas) Samsung y prêtera plus attention. Sa notoriété dû à La combinaison Galaxy/Android leur permettra de rebondir facilement sur WP si les PDM évoluent bien.
Image

?

Messagede Maelstrom » 29 Déc 2012, 14:04

Malgré le fait que le marché des smartphones est en pleine croissance, je trouve quand même les prévisions par trop optimistes sachant que Samsung n'est pas si bien implantée dans des pays comme la Chine.

Messagede TRUCide » 29 Déc 2012, 14:07

Maelstrom a écrit:Malgré le fait que le marché des smartphones est en pleine croissance, je trouve quand même les prévisions par trop optimistes sachant que Samsung n'est pas si bien implantée dans des pays comme la Chine.

Faut bien remplacer les S3 victime de Mort Subite ^^

Messagede Tyga » 29 Déc 2012, 14:09

Maelstrom a écrit:Malgré le fait que le marché des smartphones est en pleine croissance, je trouve quand même les prévisions par trop optimistes sachant que Samsung n'est pas si bien implantée dans des pays comme la Chine.

Pareil mais quand tu vois le succès de la série Galaxy S et surtout Galaxy Note, c'est pas impossible.

Qui pensait que le Note malgré toutes ses qualités feraient des ravages auprès du public ? Peu de gens..

En live

Les bons plans !