Selon Thierry Amarger, Windows Phone progresse en entreprise

Windows-Phone-8.1-entreprise-1

Nos confrères de Zdnet se sont rapprochés de Thierry Amarger, lors des TechDays 2015 qui ont eu lieu, pour rappel, début février. Selon lui, l'activité de Windows Phone au niveau du B2B est particulièrement intéressante et ne peut que progresser. En parallèle, de nombreux partenariats permettent d'agrandir le parc de terminaux sous l'OS mobile de Microsoft. 

Selon Thierry Amarger, le directeur de l'activité Microsoft Mobile en France (et ancien président de Nokia France), Microsoft gagnerait des parts de marché, aussi bien dans le segment du particulier que dans celui des entreprises. Mais, en toute franchise, quand on regarde le plus récent diaporama des parts de marché de Windows Phone, on se dit que son discours est faussement positif. Il reconnait néanmoins que les "territoires où [Windows Phone] souffre sont ceux où la concurrence est la plus féroce". C'est logique. 

Amarger estime qu'avec 10,4 millions d'unités écoulées sur le dernier trimestre 2014, les partenaires actuels ou potentiels commencent à prendre Microsoft au sérieux. Bien sûr, et nous l'espérons également, Windows 10 va naturellement donner un coup de boost à ce marché qui peine encore à trouver sa place. Si cette notion de partenariat est vitale pour toute entreprise, ça l'est encore plus pour Microsoft et son OS Windows Phone qui vit actuellement en autarcie avec un quasi-monopole. Monopole plutôt forcé puisque si les promesses vont bon train de la part de l'une ou l'autre marque très attendue, rien n'est encore effectif...

En dehors de ce paysage un peu sombre, Microsoft se félicite de nombreux partenariats liés au monde des entreprises. Si on ne se focalise que sur ce segment, on noterait une part fixée à 19%, dit-on (derrière, naturellement, Samsung et Apple). De nombreuses structures avancent désormais main dans la main avec Microsoft. On parle ainsi d'Atos qui, après avoir abandonné BlackBerry, va proposer jusqu'à 20.000 Windows Phone à ses employés. On se rappellera les nombreux contacts fait avec des compagnies d'aviation ou encore BMW qui a opté pour près de 60 000 terminaux sous Windows Phone. Tout cela est donc loin d'être anodin et cela renforce naturellement le parc de téléphones équipés. Selon Thierry Amarger, "il y a une relation de confiance et c'est un vrai atout (...)". 

Source : zdnet.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir