Skulls of the Shogun : premier jeu multiplateforme Xbox/Windows 8/WP8


Commencer une partie sur Xbox 360, la continuer sur sa tablette Windows 8 et la finir sur son smartphone. Cette forme d’interactivité peut encore paraître digne des plus grands fantasme. Pourtant, elle sera bel et bien possible et ce, dans un futur proche.

Nous l’avons vu au cours de ces derniers mois, la firme de Redmond est réellement en train d’unifier ses différents systèmes. Le noyau de Windows Phone 8 est notamment repris en grande partie de celui de Windows 8 et Microsoft a également explique que le portage d’une application est très aisé d’une plateforme à l’autre. En effet, une très grande partie du code peut être reprise pour lors du développement sur les différentes plateformes de la firme.

Skulls of the Shogun sera probablement le premier jeu à tirer profil de ces interactions. Les développeurs de ce titre Xbox Live très prometteur, ont dévoilé un trailer qui en dit long sur les possibilités offertes par l’écosystème de Microsoft. Skulls of the Shogun est un jeu de stratégie au tour par tour qui peut très bien être joué sur Xbox 360, Windows 8/RT et Windows Phone. Les sauvegardes sont réalisées dans le cloud, ce qui permet de reprendre la partie là où vous l’avez laissée, peu importe l’appareil utilisé. Voyez ci-dessous une vidéo pour vous en rendre compte par vous-même.


Que pensez-vous de ces possibilités ? Pour ma part, je trouve cela très prometteur mais j’attends encore plus des jeux comme Microsoft Rally Ball qui tirent pleinement profit des différentes plateformes. J’espère cependant que des « packs » seront proposés afin d’éviter de devoir payer la même application sur des plateformes différentes.

Source : windowsphonedaily.com

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir