Retour au forum "Discussions sur Windows Phone"

SkyDrive, c'est quoi ?

Discussions sur Windows Phone, aide pour choisir un nouveau smartphone,...
Julien
Professionnel
Professionnel
Windows Phone : Nokia Lumia 920
XboxLive : yamalandia
Opérateurs : Mobile Vikings

Message30 Juil 2011, 18:29

nikito a écrit:
Julien a écrit:
mickeyfreestyler a écrit:Tiens Julien, j'ai une question pour toi puisque tu as l'air de pas mal utiliser ses outils.
En synchronisant un dossier du PC, dans lequel dedans il y a des fichiers Office, avec SkyDrive par l'intermédiaire de Live Mesh. As-tu réussi par l'intermédiaire de WP7 (Mango) à accéder à de dossier synchronisé, dans mon hub Office, je ne vois pas ce dossier, mais les autres oui.

En fait, Windows Live Mesh utilise une partie de l'espace disponible de Skydrive et cette partie n'est pas accessible autrement que part le logiciel. Il est donc impossible d'y accèder depuis un Windows Phone actuellement car il n'est pas compté comme un dossier "classique" de SkyDrive.

C'est un défaut qui a déjà été rapporté, notamment par moi-même, à Microsoft et on espère qu'il changeront ça :)

Tu peux accéder à ce dossier via l'interface web et à partir de n'importe quel appareil ayant un navigateur web -> un WP7 par exemple. Pour moi mesh et skydrive sont deux espaces de stockage bien distinct.
Mesh permet de rendre une partie de ton disque dur (jusqu'à 5 Go) accessible directement via le net. Pour y acceder, dans hotmail, tu vas dans windows live -> appareil -> le nom de ton PC et la tu auras la liste des dossiers synchronisés. La différence entre mesh et skydrive est qu'avec mesh il n'y a pas de limite de taille de fichier alors dans skydrive, un fichier ne peut pas dépasser 100 Mo.

Je reconnais qu'une de mes phrases était mal tournée : je voulais dire que les dossiers de Mesh ne sont pas afficher dans le même endroit que ceux de Skydrive et que donc, il n'est pas possible de les synchroniser avec Mango.

Les 5Go ne sont pas limités sur ton disque dur mais sur ton espace Skydrive. En clair, il prend maximum 5Go des 25Go disponibles sur SkyDrive pour y mettre les dossiers de Mesh. Ce qui signifie que ces deux espaces sont liés et ne sont donc pas distincts (seul leur accès l'est mais l'espace utilisé est pris, dans les deux cas, sur celui de SkyDrive).
Microsoft n'autorise pas d'utiliser les 25Go de Skydrive avec Mesh car les 25Go sont progressifs.

Concernant la limite de Live Mesh, il est possible de synchroniser 200 dossiers de 100.000 fichiers chacun (maximum 40Gb) entre plusieurs ordinateurs (sans inclure le web évidemment puisque c'est limité à 5Go). Les dossiers qui sont synchronisés entre ordinateurs sans faire une copie sur les 5Go alloué sur le web, ne sont malheureusement pas accessible.

Ce qui serait bien, c'est d'inclure Windows Live Mesh dans Windows Phone et donc, pouvoir choisir un Windows Phone comme Device sur le logiciel.

Nek0no
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 925
Opérateurs : Free Mobile

Message30 Juil 2011, 19:03

Moi la je ne vous comprend plus ^^

bismarckiz
Helper
Helper
XboxLive : KamiKage

Message30 Juil 2011, 19:07

Windows live mesh est un utilitaire qui tourne sur windows 7 et qui permet de synchroniser des dossiers entre pc windows 7. (Pour ce faire il utilise skydrive) ça te permet, par exemple de synchroniser ton dossier "mes documents" entre tous tes PC.

Tu peux avoir accès à ces dossiers depuis skydrive, cependant tu n'y as pas accès depuis le WP7 ... en gros c'est ce qu'ils disent ... après c'est peut etre pas clair non plus ^^

Julien
Professionnel
Professionnel

Message30 Juil 2011, 20:18

Je vais faire un récapitulatif ^^

Tout d'abord, tu as Skydrive : un espace de 25Go mis gratuitement à la disposition de tout Windows Live ID (=> tous possesseurs d'un Windows Phone a un Windows Live ID). Tu peut y mettre tes fichiers (100Mo max par fichier) et le HUB Office de Mango synchronisera tes documents sur ton appareil avec cet espace et inversément.

Ensuite, Microsoft a sorti un logiciel nommé Windows Live Mesh qui te permet de synchroniser des dossiers entre plusieurs ordinateurs (Mac ou Windows).
Il est également possible d'utiliser 5Go des 25Go de Skydrive pour cette utilisation.

Exemple :
tu veux synchoniser "Mes documments" entre deux ordinateurs tout en ayant une sauvegarde sur le net, tu aura donc dans Mesh :
- "Mes Documents", synchronisé sur "PC 1", "PC 2" et "Stockage Skydrive Synchronisé".

Cet espace nommé "Stockage Skydrive Synchronisé" de maximum 5Go est accessible par le web mais ne sera pas inclus dans la synchronisation développée au sein de Mango (pour le moment) comme je l'expliquait au début de ce post.

On espère donc que Microsoft autorise d'ajouter des Windows Phone pour Windows Live Mesh au même titre que "PC 1" et "PC 2".

Une dernière fonctionnalité de Windows Live Mesh est que tu peux l'utiliser comme "Connexion bureau à distance" pour contrôler un ordinateur à distance comme le permet TeamViewer ou l'outil inclus dans Windows (cette option ne marche qu'entre PC Windows).

Un des défauts de Live Mesh par rapport à un outil comme Dropbox est qu'il synchronise que des dossiers entre ordinateurs où ton Windows Live ID est enregistré (=> pas de synchronisation partagée entre amis). Cependant, tu peux choisir n'importe quel dossier du PC et pas tout mettre dans un dossier spécial (contrairement à DropBox)

Nek0no
Amateur
Amateur

Message30 Juil 2011, 23:06

On peut envoyé des photos sur SkyDrive depuis le mobile, mais peut on télécharger des images qu'on aurait préalablement héberger via son pc ?
Car j'ai essayé via le "lien public" de mon album, c'est pas terrible.

Julien
Professionnel
Professionnel

Message30 Juil 2011, 23:41

Nek0no a écrit:On peut envoyé des photos sur SkyDrive depuis le mobile, mais peut on télécharger des images qu'on aurait préalablement héberger via son pc ?
Car j'ai essayé via le "lien public" de mon album, c'est pas terrible.

Je viens de tester et si tu met ta photodans le dossier "Pellicules Skydrive", il sera envoyé dans le Windows Phone et sera visible dans le Hub Photos. Ce qui parait logique puisque ce dossier permet également l'envoi des photos sur Skydrive :)

Une dernière petite chose : si tu veux accèder aux dossiers Skydrive via l'explorer Windows => http://www.cloudstorageexplorer.com/ (programme non-officiel mais Microsoft en fait un article sur http://windows.frogz.fr/post/2011/04/22 ... ndows.aspx )

Nek0no
Amateur
Amateur

Message31 Juil 2011, 00:12 [Posté à partir de son smartphone ]

Bah étrangement pour moi ça ne fonctionne pas. En plus quand je fais envoyer une photo sur skydrive sur mon omnia il me dit que c'est pas possible .. J'ai loupé une manip ?

bismarckiz
Helper
Helper
XboxLive : KamiKage

Message31 Juil 2011, 00:30 [Posté à partir de son smartphone ]

Dans le hub photo j'ai toutes mes photos skydrive ... Ca devrait marcher chez toi ...

Nek0no
Amateur
Amateur

Message31 Juil 2011, 00:35 [Posté à partir de son smartphone ]

Il faut pas activer une syncro ou autre ?. Je suis pourtant connecté sur mon Windows ID

Julien
Professionnel
Professionnel

Message31 Juil 2011, 00:40

Dans les paramètres du hub Photos, il y a "Télécharger automatiquement sur Skydrive" ;)

En direct sur le site