Retour au forum "Discussions sur Windows Phone"

SkyDrive, c'est quoi ?

Forums généraliste sur Windows Phone. Pour toute question sur votre Windows Phone, rendez-vous dans le forum correspondant à votre smartphone
Nek0no
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 925
Opérateurs : Free Mobile

Message29 Juil 2011, 11:45

Bonjour à tous !

Voila, je me demande, SkyDrive, c'est quoi au juste ? Un espace de stockage en ligne ?
Il est gratuit pour tout détenteur d'un Windows ID ?

Merci !

anonymous

de MonWindowsPhone » 29 Juil 2011, 11:45

Jojo_9112
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 920
XboxLive : Jojo9112

Message29 Juil 2011, 13:28

Je me pose la meme question depuis longtemps, j'ai hate de voir la reponse :)

EDIT :
Il semble que ce soit un espace de stockage dont tu disposes dans le cloud.
Par contre je n'arrive pas a comprendre comment ca marche et que peux-t-on y stocker...

terrescape
Expert
Expert
anonyme
Windows Phone : HTC HD7

Message29 Juil 2011, 14:09

C'est une sorte de stockage en ligne ou on peut mettre des photos et des documents office. Avec Mango, on pourra aussi écouter et regarder directement des vidéos depuis IE9.

La particularité de skidrive c'est que on peut choisir si on est le seul a pouvoir télécharger ou consulter un fichiers, ou si tout le monde peut y accéder (ou seulement nos amis).

Ça sert par exemple a passer un fichier sur plusieurs appareils.

Il est gratuit, et pour l'utiliser il faut se connecter par internet a Windows live et en haut de la page il y a un petit Menu " stockage skydrive". Clic dessus et tu choisis si tu veux mettre des photos ou des documents. Après tu peux les partager comme tu veux.

J'espère que ca pourra vous aider.

Jojo_9112
Amateur
Amateur
XboxLive : Jojo9112

Message29 Juil 2011, 15:15

OK, merci de ta reponse claire et complete :)

Julien
Professionnel
Professionnel
XboxLive : yamalandia
Opérateurs : Mobile Vikings

Message29 Juil 2011, 15:41

Pour complèter la réponse ci dessus, sachez également qu'une partie de l'espace de stockage disponible sur skydrive peut être utilisé comme système de synchronisation entre plusieurs ordinateurs grâce au logiciel Mesh fournit dans la suite Windows Live Essentials :)

Les groupes Windows Live ont également un espace Skydrive pour leurs membres :)

gambit
Professionnel
Professionnel
Windows Phone : Nokia Lumia 800

Message29 Juil 2011, 16:23

Pour completer encore, skydrive sert aussi de conccurent à google docs, puisqu'il est possible de creer et éditer en ligne des fichiers word, excel, powerpoint et onenote.

Si tu as office 2010 tu peux en plus directement enregistrer tes fichiers dans skydrive.
Dernière édition par gambit le 29 Juil 2011, 16:28, édité 1 fois.

Julien
Professionnel
Professionnel

Message29 Juil 2011, 16:26

En effet sauf que ça va encore plus loin que Google Docs.

En plus des Office Web Apps (equivalent Google Docs) on peut créer des documents depuis Office 2010 et les enregistrer directement sur l'espace SkyDrive. Office enregistre en local et synchronise automatiquement si une connexion internet n'est pas disponible.
Personnellement, je m'en sers pour mes notes de cours : je prend note sur OneNote, ça sauvegarde sur Skydrive tout seul et je reprend mon travail chez moi sur mon autre ordinateur.

Nek0no
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 925
Opérateurs : Free Mobile

Message29 Juil 2011, 17:45

D'accord je comprends ! Merci !

@Julien, la prise de note via un WP7 se synchronise aussi ? Puis on peut continuer sur le pc, ou inversement ? :O

gambit
Professionnel
Professionnel

Message29 Juil 2011, 17:46

Oui.

One note sur WP7 se synchronise automatiquement sur skydrive. Tu peux continuer tes notes via le site web, ou via onenote 2010 si tu as office 2010 sur ta machine.

Julien
Professionnel
Professionnel

Message29 Juil 2011, 17:48

Nek0no a écrit:D'accord je comprends ! Merci !

@Julien, la prise de note via un WP7 se synchronise aussi ? Puis on peut continuer sur le pc, ou inversement ? :O

Avec Mango, oui car Mango synchronise SkyDrive avec WP7 donc le HUB Office peut ouvrir les documents et Notes de Skydrive. Je sais plus ce qu'il en est exactement avec Nodo
Et de là, ben oui, on peut on continuer sur le PC ou le WP7 :)

Je donne des présentations dans des écoles/universités pour montrer l'étendue des possibilités de Office 2010 avec Windows Live donc j'utilise ça au quotidien ^^ Et je devrai bientot rajouter les possibilités de Mango à mon speech xD

Thomas
Expert
Expert
Windows Phone : HTC 7 Trophy
XboxLive : WP7 test1

Message29 Juil 2011, 18:09

OneNote est meme synchronisé avec nodo pas besoin d attendre mango :)

Julien
Professionnel
Professionnel

Message29 Juil 2011, 18:15

Thomas a écrit:OneNote est meme synchronisé avec nodo pas besoin d attendre mango :)

J'en étais plus sûr ^^ En tout cas, pour les documents c'est Mango obligé je pense :)

Thomas
Expert
Expert

Message29 Juil 2011, 18:19

Julien a écrit:
Thomas a écrit:OneNote est meme synchronisé avec nodo pas besoin d attendre mango :)

J'en étais plus sûr ^^ En tout cas, pour les documents c'est Mango obligé je pense :)

tu as raison pour les document et pour onenote il faut "forcer" la synchronisation c'est pas actif par défaut

bismarckiz
Expert
Expert
XboxLive : KamiKage

Message29 Juil 2011, 21:13

Pour les onenotes j'ai jamais réussi perso .... si tu as une procédure thomas je veux bien ...

PArce que j'ai essayé et toujours pas trouvé !

Thomas
Expert
Expert

Message29 Juil 2011, 23:09

1. tu vas sur office.live.com avec ton pc et tu vérifie qu il y a bien un onenote...
  2. puis tu vas sur office.live.com avec ton téléphone tu trouves la onenote et normalement le dossier sera dorénavant synchronisé avec ton téléphone

gambit
Professionnel
Professionnel

Message29 Juil 2011, 23:32

????

Il suffit d'aller dans onenote sur le télphone, parametres, synchronisation et voila, c'est tout.

bismarckiz
Expert
Expert
XboxLive : KamiKage

Message30 Juil 2011, 11:56

Ahhhh je crois que j'ai trouvé !!!!! MERCI !!!!

J'avais pas vu le bouton de synchronisation ^^

Julien
Professionnel
Professionnel

Message30 Juil 2011, 14:37

mickeyfreestyler a écrit:Tiens Julien, j'ai une question pour toi puisque tu as l'air de pas mal utiliser ses outils.
En synchronisant un dossier du PC, dans lequel dedans il y a des fichiers Office, avec SkyDrive par l'intermédiaire de Live Mesh. As-tu réussi par l'intermédiaire de WP7 (Mango) à accéder à de dossier synchronisé, dans mon hub Office, je ne vois pas ce dossier, mais les autres oui.

En fait, Windows Live Mesh utilise une partie de l'espace disponible de Skydrive et cette partie n'est pas accessible autrement que part le logiciel. Il est donc impossible d'y accèder depuis un Windows Phone actuellement car il n'est pas compté comme un dossier "classique" de SkyDrive.

C'est un défaut qui a déjà été rapporté, notamment par moi-même, à Microsoft et on espère qu'il changeront ça :)

Thomas
Expert
Expert

Message30 Juil 2011, 14:43

gambit a écrit:????

Il suffit d'aller dans onenote sur le télphone, parametres, synchronisation et voila, c'est tout.

ça ne marche pas pour tout le monde... (entre autre pour moi)

nikito
Nouveau
Nouveau
anonyme
Windows Phone : Samsung Omnia 7

Message30 Juil 2011, 17:11

Julien a écrit:
mickeyfreestyler a écrit:Tiens Julien, j'ai une question pour toi puisque tu as l'air de pas mal utiliser ses outils.
En synchronisant un dossier du PC, dans lequel dedans il y a des fichiers Office, avec SkyDrive par l'intermédiaire de Live Mesh. As-tu réussi par l'intermédiaire de WP7 (Mango) à accéder à de dossier synchronisé, dans mon hub Office, je ne vois pas ce dossier, mais les autres oui.

En fait, Windows Live Mesh utilise une partie de l'espace disponible de Skydrive et cette partie n'est pas accessible autrement que part le logiciel. Il est donc impossible d'y accèder depuis un Windows Phone actuellement car il n'est pas compté comme un dossier "classique" de SkyDrive.

C'est un défaut qui a déjà été rapporté, notamment par moi-même, à Microsoft et on espère qu'il changeront ça :)

Tu peux accéder à ce dossier via l'interface web et à partir de n'importe quel appareil ayant un navigateur web -> un WP7 par exemple. Pour moi mesh et skydrive sont deux espaces de stockage bien distinct.
Mesh permet de rendre une partie de ton disque dur (jusqu'à 5 Go) accessible directement via le net. Pour y acceder, dans hotmail, tu vas dans windows live -> appareil -> le nom de ton PC et la tu auras la liste des dossiers synchronisés. La différence entre mesh et skydrive est qu'avec mesh il n'y a pas de limite de taille de fichier alors dans skydrive, un fichier ne peut pas dépasser 100 Mo.

pour aller plus loin.
Hotmail ( ou windows live) c'est bien plus qu'une messagerie. C'est le point d'entrée vers tous les services microsoft. Tu as entre autre les services de synchronisation (appareils windows et wp7), les mails, gestions des calendrier, les contacts, la suite office en ligne, skydrive, zune, xbox live, messenger, les réseaux sociaux (windows live "he oui c'est aussi un réseau social", intégration facebook, intégration tweeter, etc...). Ce qui fait de hotmail (windows live) un véritable centre de controle.
D'autres service orienté developpeur (apphub, msdn, etc...) s'appuie sur un compte hotmail pour fonctionner. Ce qui fait de ce compte une donnée hautement sensible pour le propriétaire et microsoft. Un compte hotmail piraté et ce sont tous les services qui sont compromis. Une faille de sécurité dans un des services et c'est microsoft qui est à terre. Mais contrairement à sony, je pense qu'ils mettent tout en oeuvre pour que la sécurité soit irréprochable.
Dernière édition par nikito le 30 Juil 2011, 17:38, édité 2 fois.

En direct sur le site