Retour au forum "Discussions sur Windows Phone 7 & 8.0"

Voir le sujet : Skype donne priorité à la 3G

Discussions sur Windows Phone, aide pour choisir un nouveau smartphone,...

Marti51
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Marti51 » 03 Sep 2013, 10:23

Bonjour à tous, je tiens à commencer une nouvelle discussion sur un comportement étrange de Skype sur Windows Phone 8 (version Amber).

Hier soir j'ai reçu un appel vidéo, et au lieu d'utiliser le wifi de la maison auquel j'étais connecté, Skype s'est connecté à la 3G et a consommé quelque centaines de Mo sur mon forfait data.

Pour en avoir le cœur net, j'ai consulté l'application data sense, et je suis aussi retourné sur l'application Skype qui malgré le wifi activé et connecté (et bien sur opérationnel) affiche le logo 3G+ pendant quelques seconds à sa ré-ouverture.

En désactivant la connexion de donnés, Skype fonctionne toujours donc il est bien compatible avec le Wifi.

Je n'ai trouvé personne se plaignant de ce problème. L'avez vous rencontré ??

Bien Cordialement

anonymous

de MonWindowsPhone » 03 Sep 2013, 10:23

Je vous conseille aussi de lire ceci :)

Carman
Expert
Expert
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 920

Messagede Carman » 04 Sep 2013, 10:24

j'ai beaucoup utilisé Skype et Viber ces derniers jours (chez moi en wifi).
Dans DataSense je n'ai que 14Mo pour Skype et 5Mo pour Viber.
Donc je ne rencontre pas ton problème.

hyperzara
Expert
Expert
Windows Phone : Samsung ATIV S
Opérateurs : Orange

Messagede hyperzara » 04 Sep 2013, 11:25 [Posté à partir de son smartphone ]

L'apparition du logo 3G+/H+/4G n'est pas exclusive de celui du Wifi, et théoriquement c'est toujours le Wifi qui préempte, sauf exception où la connexion cellulaire est obligatoire (applications Orange et moi, Orange Maps, par exemple).
Refais un test vidéo significatif avec Wifi et réseau cellulaire activés et vérifie bien ton compteur data.
Sinon, vas consulter les FAQ Skype ou pose la question à MS.
Je retesterai à l'occaz, mais je n'ai pas Amber.

Kilyan83
Confirmé
Confirmé
Opérateurs : SFR

Messagede Kilyan83 » 04 Sep 2013, 17:14

Une nouvelle version de Skype à été mise sur le store. Au menu, la messagerie vidéo + correctifs et optimisation de la rapidité.

Marti51
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Marti51 » 04 Sep 2013, 23:32

Merci pour vos retours, cependant je suis catégorique et sure que pendant ma conversation j'étais correctement connecté au wifi et que cet appel m'a enlevé quelques 300 Mo de mon forfait data. J'ai pu voir ce 3G+ qui apparaît quand mon téléphone utilise la 3G au moment ou j'ai répondu à l'appel.( d'ailleurs dans datasense skype affichait 315 Mo) , je n'ai jamais passé d'appels à l'extérieur car mon forfait n'est pas illimité.

Les deux seules explications que j'ai sont que soit ma connexion ADSL était défectueuse au moment ou j'ai reçu l'appel (Et Skype est incapable de repasser sur le wifi pendant l'appel) ou soit il y avait un sérieux BUG.

Concernant la nouvelle version je suis en train de la télécharger et je vous tiens au courant.

Marti51
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Marti51 » 04 Sep 2013, 23:38

On dirait que j'ai ma réponse; en lançant cette nouvelle version de Skype je peux lire à son démarrage:
"Votre connexion de données mobile peut être utilisée même si le WIFI est activé"

Et on me demande d'accepter. Ce message était il présent pour les versions précédentes?

hyperzara
Expert
Expert

Messagede hyperzara » 05 Sep 2013, 01:24 [Posté à partir de son smartphone ]

Ah, je ne crois pas....
Bizarre ton truc, datasense évalue le flux en temps réel ?
Avec Orange et moi y'a au moins 24h de décalage, difficile de compter...

Carman
Expert
Expert
anonyme

Messagede Carman » 05 Sep 2013, 14:37

Marti51 a écrit:On dirait que j'ai ma réponse; en lançant cette nouvelle version de Skype je peux lire à son démarrage:
"Votre connexion de données mobile peut être utilisée même si le WIFI est activé"

Et on me demande d'accepter. Ce message était il présent pour les versions précédentes?

Je viens de mettre à jours, aucun message chez moi

Marti51
Nouveau
Nouveau
anonyme

Messagede Marti51 » 05 Sep 2013, 21:12

Carman a écrit:
Marti51 a écrit:On dirait que j'ai ma réponse; en lançant cette nouvelle version de Skype je peux lire à son démarrage:

Je viens de mettre à jours, aucun message chez moi

Carman, il faut désinstaller et réinstaller l'application afin de voir le message.

hyperzara
Expert
Expert

Messagede hyperzara » 06 Sep 2013, 15:09

@Marti51 : j'ai vu un article sur Smartphone France à ce sujet, c'est toi qui a signalé le soucis, lol ?
Je vais faire d'autres tests, mais si tu as raison c'est n'importe quoi...

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP