loading

Retour : blog Windows Phone

Des détails sur l'intégration de Skype sur Windows Phone

skype-logo.jpg

"A quoi ressemblera le Skype du futur ?"

A cette question, on ne peut s'empêcher de penser à Microsoft, depuis le rachat de Skype par ce dernier. Pour ma part, j'imagine déjà Skype intégré à tous les produits de Microsoft, notamment sur Office 365, XBox 360, Kinect, Windows et surtout sur Windows Phone. D'ailleurs, en parlant de Windows Phone (oui, ça aurait été bizarre de parler d'autre chose), nous venons d'avoir quelques détails quand à l'intégration de Skype sur la plateforme mobile de Microsoft. Ces détails nous viennent d'un interview réalisé par Forbes de Neil Stevens, Vice-Président Produits et Marketing de Skype.

On retient principalement de l'interview :

Neil Stevens a écrit:Skype wants to create an app “that doesn’t feel like an app”, something only possible with access to “deeper levels of the OS”,

Traduction en français : "Skype veut créer une application qui ne ressemble pas à une application, quelque chose qui n'est possible, uniquement, avec des accès à des niveaux profonds du système d'exploitation".

Il faut comprendre par là que Skype ne sera pas proposé comme une application téléchargeable sur le Marketplace, mais qu'il sera présent nativement dans l'OS lui même. On peut imaginer que lorsque l'on va appeler quelqu'un, notre téléphone va choisir si la communication passera par Skype ou par la voie normale, selon si l'utilisateur appelé est connecté à Skype. Un peu à l'image de Facebook et de MSN avec les SMS (avec la mise à jour Mango).

Pour rappel, Microsoft avait déjà annoncé ses objectifs lors du rachat de Skype :

Microsoft a écrit:"L'acquisition augmentera l'accessibilité de la vidéo en temps réel et les communications vocales, apportant des avantages aux consommateurs et aux utilisateurs en entreprise. Avec 170 millions d'utilisateurs connectés et plus de 207 milliards de minutes de conversations vocales et vidéo en 2010, Skype a été un pionnier dans la création de richesse, des liens importants entre amis, familles et collègues de travail dans le monde. Microsoft se concentre depuis longtemps sur la communication en temps réel"

L'objectif premier de Microsoft est sans nul doute de concurrencer les services tels que le FaceTime d'Apple et le Google Voice (de Google). Sur ce point, on ne peut que pour l'instant espérer qu'il soit à la hauteur en attendant d'avoir quelque chose de concret dans les mains. Il ne nous reste plus qu'à spéculer sur une date de sortie !

Bref, nous n'en attendions pas moins après la somme colossale de 8,5 milliards de dollars que Microsoft avait dégainé lors du rachat de Skype. Et vous, que pensez-vous de l'intégration à bas niveau de Skype dans Windows Phone ?

Source : Liveside & Forbes
Merci à Touni pour l'info

info Cet article est peut-être obsolète !

Cet article date de plus de 6 mois.Vous pouvez vous servir des fonctionnalités de recherche du site pour trouver des sujets ou actualités plus récents.

A propos de l'auteur : Clément Brief

Depuis son plus jeune âge, Clément est passionné par les produits high-tech et plus précisément par ceux développés par Microsoft. Cet intérêt l'a conduit à s'intéresser fortement à Windows Phone. Aujourd'hui, il est rédacteur sur MonWindowsPhone et depuis 2011, il est Microsoft Student Partner. Etudiant développeur, il est également passionné par la programmation (Silverlight, XNA, etc...).

Dernière édition par Clement le 10 Aoû 2011, 17:04, édité 1 fois.
13 commentaires ! :)

Messagede maflavien » 10 Aoû 2011, 16:52

je pense que pour le moment, Microsoft n'avait pas besoin de s'encombrer de Skype, la VOIP étant, a mon avis, pas assez développé.

Messagede maflavien » 10 Aoû 2011, 16:53

je pense que pour le moment, Microsoft n'avait pas besoin de s'encombrer de Skype, la VOIP étant, a mon avis, pas assez développé.

Mais sinon l'intégration en natif sur WP7 est une bonne chose pour cet OS qui malgré sa qualité n'arrive toujours pas a faire jeu égale avec ses concurrents !

P.S: pardon pour le double post, mais impossible de supprimer le premier message !

anonymous

Messagede julien250889 » 10 Aoû 2011, 17:05

Je pense au contraire que c'est super pour WP qui pourra natvement proposer ce service aux personnes ayant un compte skype.

Messagede Julien » 10 Aoû 2011, 17:17

maflavien a écrit:je pense que pour le moment, Microsoft n'avait pas besoin de s'encombrer de Skype, la VOIP étant, a mon avis, pas assez développé.

Dans le monde professionnel, les visio-conférence sont de plus en plus présente et certaines entreprises utilisent Skype et d'autres Lync.

Microsoft prévoit de faire un lien entre Lync et Skype pour qu'on puisse utiliser les deux logiciels sans que cela gêne l'une des deux parties. Un peu comme l'intégration du Facebook Chat au sein de Windows Live Messenger.

anonymous

Messagede LoKtO » 10 Aoû 2011, 17:36

Une bonne nouvelle cependant j'ai du mal à croire que les opérateurs vont laisser faire sans broncher. La voip à toujours été interdite sur mobile. Ou sinon on va voir apparaitre une jolie option obligatoire sur nos forfait

Messagede Arnaud » 10 Aoû 2011, 17:43

Le voip interdit sur mobile ? Tu dois te tromper LoKtO. http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/ ... m_mmc=m105

anonymous

Messagede kaizounator » 10 Aoû 2011, 18:55

Arnaud a écrit:Le voip interdit sur mobile ? Tu dois te tromper LoKtO. http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/ ... m_mmc=m105

En France, via la 3G, c'est du hors forfait \o/
Mais, je pense que ça va vite changer avec l'arrivé de Free Mobile >.<

anonymous

Messagede trokpa » 10 Aoû 2011, 19:16 [Posté à partir de son Samsung Omnia 7]

Pour : ms va pouvoir développer la visio et concurrencer les 2 ogres, à partir d'une structure déjà existante et qui a fait ses preuves.

Contre: c'est cher et j'aurai préféré qu'une partie de cet argent aille dans la com de wp7.

Messagede Adel » 10 Aoû 2011, 22:47

Ils sont vraiment trop fort chez MS :)

no thumbnail

Les bons plans !

En live

fonds d'écran

Les bons plans !