Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Sortie de WPDev Feedback sur le Marketplace Windows Phone

wpdev feedback screenshots

Si vous avez des suggestions à fournir à Microsoft pour améliorer Windows Phone, il vous faut connaitre leur site officiel dédié : UserVoice. Dans un précédent article, nous vous avions d’ailleurs expliqué que vous pouviez y soumettre vos idées de fonctionnalités et/ou voter pour des idées déjà existantes (exemple : sauvegarde des SMS, etc.).

Microsoft vient de sortir l’application correspondant à la version développeur de ce site sur le Marketplace. Il s’agit de WPDev Feedback qui, comme son nom l’indique, permet de faire des retours directement à l’équipe en charge du développement sur Windows Phone, de la même manière que le site wpdev.uservoice.com.

Voici les fonctionnalités de l’application :

• Connexion au forum WPDev UserVoice (wpdev.uservoice.com)
  • Suggestion de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour Windows Phone
  • Navigation dans les suggestions en cours (tri par meilleures idées, idées tendances, nouvelles idées, catégories d'idées et vos idées)
  • Possibilité de commenter les suggestions déjà soumises
  • Possibilité d’ajouter jusqu’à 3 votes aux suggestions

Notez que les idées suggérées via le forum WPDev UserVoice seront passées en revues par Microsoft, ce qui permet également à la firme de comprendre comment les développeurs utilisent la plateforme de développement de Windows Phone. Toutes les suggestions seront prises en compte.

Vous pouvez télécharger WPDev Feedback via le bouton ci-dessous :

P.S. : l'application est à la base pensée pour avoir les retours des développeurs, cependant, n'importe qui peut créer un compte et voter pour les idées (jusqu'à 3 votes par idées, pas de limite pour le total). Toutes les idées n'intéresseront pas tout le monde étant donné qu'elles sont plus axées sur le développement, néanmoins, certaines sont utiles à tous (exemple : sauvegarde des SMS). En court, c'est une application à la base pour les développeurs mais tout le monde peut y avoir accès et voter.

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

Meilleurs offres
Articles relatifs
12 commentaires

Messagede inifam » 23 Déc 2011, 20:53

Cooool, on peut voter pour les fonctionnalités qui nous tentent le plus, espérons que microsoft seront assez réactifs pour la mise en place... Espèrons. :happysun:

anonymous

Messagede Gog0 » 23 Déc 2011, 20:59 [Posté à partir de son smartphone ]

Super. Vraiment cool de la part de ms. Je crois que c'est une première dans le monde des os mobile ce genre d'initiative.

Messagede jeece » 23 Déc 2011, 21:00

moi j'ai voté pour la synchronisation directe avec outlook
:P :P

Messagede le Glaude Ratinier » 23 Déc 2011, 21:02

cool mais qu'en est il de la maj de monwindowsphone :'(

Messagede Gilles » 23 Déc 2011, 22:42

le Glaude Ratinier a écrit:cool mais qu'en est il de la maj de monwindowsphone :'(

Soumise à Microsoft pour validation et donc bientôt disponible sur le Marketplace.

Messagede le Glaude Ratinier » 23 Déc 2011, 23:54

Gilles a écrit:
le Glaude Ratinier a écrit:cool mais qu'en est il de la maj de monwindowsphone :'(

Soumise à Microsoft pour validation et donc bientôt disponible sur le Marketplace.

:) ;) merci j'ai hâte

Messagede ThiWeb » 24 Déc 2011, 02:26 [Posté à partir de son smartphone ]

Il manque cruellement la sauvegarde des SMS et la customisation des couleurs des titles + wallpaper.

A voté ;)

ThiWeb

Messagede Clement » 24 Déc 2011, 02:42

Moi j'aimerais bien avoir comme background l'image de Bing :)
De manière à ce que mon Background soit dynamique, un peu comme mes tiles !

anonymous

Messagede caelle » 24 Déc 2011, 09:18 [Posté à partir de son smartphone ]

Une gestion différenciée des sons (notif, alarme, sonneries et media)
Possibilité de paramétrer une page particulière a l'ouverture de ie.
la possibilité d'activer un slide vers la droite qui decouvrirait un agenda plus complet.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP