[Test] Sword VS Sword sur WP8, dans tes dents manant !

 

S'il y a bien une chose de fun dans ce bas monde, c'est de taper sur les gens. Mais nos sociétés modernes ont une fâcheuse tendance à oublier la beauté et la noblesse d'un duel à l'arme blanche. Qualifiant ce genre de combat de "pas très sympa". Essayez seulement de mettre un coup d'épée à votre voisin, et vous allez avoir de sacrés problèmes. Heureusement que Sword VS Sword est là !

Comme son nom l'indique, Sword VS Sword est un sympathique jeu de combats à l'épée dans lequel deux preux chevaliers s'affrontent pour connaître l'ivresse de la victoire. Chaque duel se décompose en round durant lesquels chaque combattant assène un coup à son adversaire. En début de round, vous choisissez une zone à attaquer chez l'adversaire, et deux zones à protéger sur votre avatar. Il a en tout quatre zones correspondant à la tête, le tronc, le bassin et les jambes. Une fois ces zones choisies, lancez le round et voyez si votre champion parvient à blesser celui du joueur adverse sans se faire toucher en retour. Parce qu'évidemment, le chevalier en face ne va pas se laisser taper dessus, et aura lui aussi sélectionné deux zones à protéger de son bouclier, et une zone à attaquer. Au fil des rounds, les combattants perdent bien évidemment des points de vie. C'est au dernier à rester debout que la victoire sera accordée ! Un peu à la manière d'un pierre/feuille/ciseaux, il faut essayer d'anticiper le prochain coup de l'adversaire. Même si une bonne part d'aléatoire entre souvent dans ces choix.

Avant de vous jeter à corps perdu dans les tournois, il convient tout d'abord de créer votre champion. L'avatar se définit par un nom, un portrait, une couleur de bannière et une couleur d'armure. Chacune de ces dernière changeant également le symbole de votre bouclier, ce qui est plutôt sympa. Rien de tout cela n'impacte sur le gameplay, mais on est toujours content de pouvoir personnaliser son chevalier. Il est possible de le modifier par la suite, autant de fois que l'on veut. À noter également le fait de pouvoir combattre avec un avatar féminin qui, chose incroyable dans le jeu vidéo, ne porte pas un bikini en métal en guise d'armure. Rassurez vous, il y a quand même une guerrière pas très habillée pour vous demander de vous connecter via Facebook. Car oui, il est possible de jouer avec des amis, plutôt que contre de parfaits inconnus. De quoi régler tout vos différents comme de parfaits gentilshommes.


Entre les combats, vous pourrez réparer l'épée et le bouclier de votre avatar, ainsi que l'améliorer via des pouvoirs spéciaux, comme la régénération de vie ou des attaques plus puissantes. Trois emplacements d'amélioration sont disponibles, à choisir parmi le petit catalogue présenté. Pour acheter un pouvoir, il faut tout d'abord le débloquer via son compteur de victoire, et ensuite l'acheter en pièces d'or. Ces pièces s'acquièrent durant les combats ou avec votre Carte Bleue. Très franchement, l’intérêt de dépenser de l'argent réel dans ce jeu ne vous donnera pas un très gros avantages par rapport aux autres joueurs. Gardez plutôt votre argent pour pouvoir rejouer directement après trois défaites consécutives. Sinon, il faudra patienter.

Côté ambiance, tout est très bien soigné. Les combats tout en 3D sont très plaisant à regarder, sur une super musique moyenâgeuse. On ne se lasse pas de voir ces petits chevaliers se fracasser joyeusement. Mention spéciale aux émoticônes animées complètement débiles que l'on peut déclencher à n'importe quel moment du combat. Rien de tel qu'un petit rire moqueur avant d'achever votre valeureux adversaire.

En bref : Sword VS Sword est un jeu multijoueurs de duel chevaleresque au règles peu subtiles, mais très efficaces. S'il peut facilement lasser sur la longueur, un petit duel de temps à autres sera toujours le bienvenu.

On aime :

  • Multijoueurs, avec ou sans Facebook
  • Très bonne réalisation
  • Des combats acharnés
  • Pas de filles à moitié nues...

On aime moins :

  • ...ah en fait si
  • Peu d'évolution de l'avatar
  • Pas de mode hors-ligne

Note : 4/5

logo Sword vs Sword
  • Éditeur : MaxNick.com
  • Taille : 52.53 Mo ( 132.18 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8
  • Télécharger

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir