Retour au forum "Discussions sur Windows Phone"

témoignages et discutions sur le reboot des Windows phone

Forums généraliste sur Windows Phone. Pour toute question sur votre Windows Phone, rendez-vous dans le forum correspondant à votre smartphone
Max22
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 620
Opérateurs : SFR

Message20 Mar 2013, 12:06

Bonjour,

Mon Nokia Lumia 620 sous WP 8 que j'ai acquis depuis une 10aine de jours en profitant de la promo de Free reboot au moins 1 fois par jour, voir même parfois 2 fois (mais pas + pour l'instant). J'ai même dû désactiver le code PIN de ma carte SIM pour éviter de perdre des appels à cause d'un rebbot, mais cette solution ne peut pas être pérenne.

Mon précédent Lumia 510 sous WP 7,8 lui aussi ça lui arrivait de rebooter, mais c'était assez rare.

J'ai lu sur ce forum et sur le net que c'était un problème qui semblait récurrent sur les WP, mais ça me parait pas normal que le mien reboot autant. Alors s'agit-il d'un problème matériel de mon Lumia 620, ou bien d'un problème avec une appli qui ferait rebooter car mal codée, ou encore est-ce un problème récurrent sur les WP?

J'ai donc crée ce topic pour vous demander votre avis sur la question et receuillir vos témoignages. Et aussi pour "centraliser" les gens qui sont confrontés à ce problème qui semble courant sur les WP.

anonymous

de MonWindowsPhone » 20 Mar 2013, 12:06

francis38
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Samsung ATIV S

Message20 Mar 2013, 14:31

Il y'a déjà un/des topic(s) sur le sujet. Notamment dans la section Lumia 920 .

J'ai un Ativ S et oui il reboot , de temps en temps à très souvent. C'est suivant la couverture réseau , l'itinérance, bref... C'est WP qui est instable, ne t'inquiète pas.

N'écoute pas ceux qui te diront que c'est TON mobile qui déconne par ce que chez eux il n'y a rien... ils te feront retourner le mobile pour un résultat équivalent dès que tu le récupérera ...

Vois si c'est supportable pour ton utilisation, et si tu peux t'en accommoder en attendant une hypothétique mise à jour, soit revends le et retourne sur un système mieux fini comme ios ou android en attendant que ça s'améliore du côté de microsoft.

Reapper
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 820
Opérateurs : Mobistar

Message20 Mar 2013, 14:37

Ou alors effectue un flashage manuel avec la dernière version qui semble résoudre les problèmes de stabilité, l'opération n'est pas très longue.

Max22
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 620
Opérateurs : SFR

Message20 Mar 2013, 23:01

merci à vous pour les réponses! :)

Toutes mes excuses, je ne savais pas qu'il y'avait déjà un topic qui recensait déjà ce problème.

J'ai maintenant confirmation que ce que j'avais lu comme quoi c'était dû à WP ces reboot était bien vrai! Merci ça m'évite de perdre mon temps à renvoyer mon téléphone en SAV! ;)

Oui c'est un peu génant comme problème, mais bon après j'ai désactivé le code PIN donc au pire si ça reboot ça se reconnectera vite au réseau 3G, après tout c'est facilement contournable comme soucis donc je peux attendre la mise à jour ou même rester comme ça, tant que ça reboot pas au milieu d'une conversation c'est pas trop grave! :)

Je vais attendre la mise à jour qui devrait arriver sous peu, après tout je peux encore attendre quelques jours. Et de toutes façons je garde mon Lumia 620 car j'aime beaucoup ce téléphone et surtout le système WP! ;)

En direct sur le site