Impossible d'installer la build 10041

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Lodulac
Confirmé
Rang : Confirmé
Lodulac - 30 mars 2015, 17:00
Hello !

Mon petit ordinateur portable (un vieux Samsung de 2010 auparavant sur W7 Starter) est actuellement sur la build 9926 de Windows 10 et je souhaiterais installer la build 10041.

Je vais dans les mises à jour et je vois une mise à jour avec dans le changelog "build 10041"

Je veut donc la faire mais, une fois le préparation de la mise à jour à 100%, un message d'erreur s'affiche, qui me met un code qui change un peu aléatoirement quand je réessaye.

0xc1900200 ou 0x8024200d

Je ne peut donc pas installer la build 10041

Merci de votre aide et sur ce, bonne soirée !

ALFware
Amateur
Rang : Amateur
ALFware - 30 mars 2015, 20:52
J'ai rencontré un problème similaire et je l'ai résolu en arrêtant et redémarrant le service Windows Update et en renommant le répertoire SoftwareDistribution car il semble y avoir un problème à ce niveau sans que je puisse l'expliquer à ce stade.
Dans l'ordre, il faut donc :

  • Ouvrir une Invite de Commandes (admin) via un clic droit sur le bouton Windows en bas à gauche
  • Stopper le service Windows Update en tapant ce qui suit dans l'Invite de Commandes (admin) :
    Code: Tout sélectionner
    net stop wuauserv
  • Renommer le répertoire "C:\Windows\SoftwareDistribution" en par exemple "C:\Windows\SoftwareDistributionTEMP"
  • Redémarrer le service Windows Update en tapant ce qui suit dans l'Invite de Commandes (admin) :
    Code: Tout sélectionner
    net start wuauserv
  • Redémarrer le PC et essayer à nouveau d'installer le build 10041

Pas sûr que cela fonctionne pour vous mais essayer ne coûte pas grand chose ;)

machiavel68
Confirmé
Rang : Confirmé
machiavel68 - 01 avr 2015, 14:32
Même soucis hier soir. Et le pire c'est que je dois tout retélécharger, ça ne se garde pas dans un dossier temporaire.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 01 avr 2015, 15:20
Bonjour,

J'ai eu le même problème hier sur mon Desktop! J'ai juste cliquer sur "Réessayer" et cela a fonctionné!

Je pense qu'il suffit d'insister, mais ce n'est pas une solution top, j'en convient!

L'autres solution serait d'attendre une version iso de la 10049, ou de repartir sur un iso propre avec la 9926!

machiavel68
Confirmé
Rang : Confirmé
machiavel68 - 01 avr 2015, 17:44
REmiliStanEM a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même problème hier sur mon Desktop! J'ai juste cliquer sur "Réessayer" et cela a fonctionné!

Je pense qu'il suffit d'insister, mais ce n'est pas une solution top, j'en convient!

L'autres solution serait d'attendre une version iso de la 10049, ou de repartir sur un iso propre avec la 9926!



Ok merci. Je vais essayer.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer