Touchpas Elan est désactivé sous batterie

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Salsifi
Amateur
Rang : Amateur
Salsifi - 25 mai 2015, 21:30
Bonjour à tous !

Je vous livre ce soir un petit problème bien embêtant. Sur mon laptop MSI, j'ai un touchpad estampillé ELAN. Jusque là, tout va bien.

Depuis que je suis sous windows 10, ce driver ne marche qu'une fois sur deux. En effet, lorsque je débranche la prise secteur et que le laptop est donc alimenté par la seule batterie ce driver se désactive et la touchpad est donc inutilisable. A vrai dire, l'icône ELAN existe toujours mais il y a une croix rouge dessus. Dès que je rebranche la prise secteur, le touchpad remarche.

J'ai la version 10122 actuellement qui est une mise à niveau de la 10074 où le problème existait déjà. J'ai déjà essayé avec la 10074 de faire une installation neuve et là aussi le problème persistait.

je ne sais donc pas trop quoi faire. Je suis bien conscient que windows 10 n'en est qu'au stade de preview et je comprendrais totalement si l'on me disait que la seule solution serait de repasser sous windows 8 ou de prendre mon mal en patience, mais le reste marche tellement bien que j'ai du mal à croire que mon problème ne puisse être résolu...

Merci d'avance :)

kaartmanlumia
Confirmé
Rang : Confirmé
kaartmanlumia - 27 mai 2015, 12:16
Salut,
Vérifie déjà que le pilote du TouchPad est à jour pour ton Os actuel.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 01 juin 2015, 15:58
Bonjour,

tu peux aussi vérifier dans le gestionnaire de périphérique si l'option "désactiver ce périphérique pour économiser de l'énergie" n'est pas coché!

weeman282
Nouveau
Rang : Nouveau
weeman282 - 23 juil 2015, 00:02
Salut !

J'ai exactement le même probleme sur windows 10 avec mon MSI.
J'ai deja verifier, le drivers est à jour etc mais rien n'y fait, des que je débranche, plus de touchpad, je rebranche, le revoila. Je suis aller voir dans le gestionnaire de périphérique et l'option n'est pas cocher...
Dans les parametres du touchpad ELAN je peux voir que si je débranche il se desactive, et je peux par la suite le réactiver avec ma souris pour l'avoir fonctionnel sous batterie. Mais c'est plutot embetant de faire cette manip à chaque fois...
Si quelqu'un à une idée ça serait top !

Merci,

schiZo

Anonymous
mickeul16 - 23 juil 2015, 00:06
Peut-être attendre un vrai driver (tu dois avoir un driver générique pas au point)pour ton touchpad

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer