TrueCaller : identifiez et filtrez des appels entrants

Truecaller Truecaller Truecaller

Disponible sur Windows Phone depuis un long moment, TrueCaller est un service que nous n’avions pourtant pas encore abordé sur MonWindowsPhone. Si nous avions fait ce choix, c’est tout simplement car les API trop limitées de Windows Phone empêchaient l’application de montrer toute son utilité. Avec Windows Phone 8.1 et la libération de nouvelles API, les choses ont changé !

Fondé en 2009, TrueCaller est une plateforme regroupant actuellement plus de 85 millions d’utilisateurs. Son rôle est simple : identifier l’appelant si vous n’avez pas son numéro dans la liste des contacts et bloquer les appels indésirables. Lorsque vous recevez un appel d’un inconnu, TrueCaller va vérifier le numéro dans sa base de données, et s’il existe, le nom de l’appelant sera affiché sur votre écran. Cette fonctionnalité, qui est pour moi la plus utile de l’application, n’était pas proposée avant Windows Phone 8.1 à cause de ses API trop fermées. Avant cela, l’application se contentait d’afficher le nom de l’appelant dans votre historique d’appel.

Le rôle de cette application ne se limite pas à afficher des informations puisqu’il permet également de filtrer les appels, et ce automatiquement. Si le numéro de l’appelant est repris dans la liste noire, vous serez averti. Voila une solution radicale pour mettre fin aux appels indésirables.

Attention, toutes les fonctionnalités que je vous ai expliquées sont avant tout théoriques Dans la pratique, la base de données n’est pour moi, pas suffisamment conséquente. L’identification de l’appelant est bien trop rare. Cela est probablement dû à une base de données encore trop peu riche dans notre pays.

Connaissiez-vous le service TrueCaller ? Utilisez-vous une autre application pour identifier rapidement un appel ou le bloquer ?

logo Truecaller
  • Éditeur : True Software Scandinavia AB
  • Taille : 3.92 Mo ( 8.05 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8.1
  • Télécharger (en français)

    Source : truecaller.com

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir