Tuto : sauvegarder ses contacts Windows Phone dans un fichier Excel

Ce matin, dans la série "et si je tentais...", j'ai connecté mon Lumia à mon ordinateur sous Windows 8, et là, une surprise de taille est apparue : il est possible de faire une sauvegarde de ses contacts dans un document Excel (.xls). Je vais donc vous expliquer la procédure, puisqu'à première vue, cette manipulation ne semblait pas possible. Je précise que cette astuce a parfaitement fonctionné sur un Lumia 735 accouplé à un ordinateur Lenovo Yoga en Bluetooth.

Pour commencer, associez votre PC et votre Windows Phone par Bluetooth. Au besoin, vérifiez sur votre Windows Phone dans les paramètres bluetooth qu'il est bien indiqué "voix et musique connectées" sous le nom de votre ordinateur. Une fois que cela est fait, rendez vous sur votre PC. Dans le panneau de configuration (version "bureau") puis dans "Périphériques et imprimantes", double cliquez sur le nom de votre téléphone. Il doit être écrit "Périphérique Bluetooth" sous le modèle.

Win1

Une fois que ceci est fait, une nouvelle fenêtre intitulée du nom de votre smartphone s'ouvre. Descendez jusqu'à "Opérations téléphoniques avancées" et cliquez sur "Ouvrir".

win2

Dans l'onglet "contact" cliquez sur Sync (Déverrouillez votre smartphone, une confirmation vous sera demandée sur celui-ci) et attendez que les contacts apparaissent. Une fois que cela est bon, cliquez sur "enregistrer sous", indiquez l'emplacement et dans l'onglet "type", choisissez "Fichier de feuille de calcul (.xls)"

win3

Cliquez sur "Enregistrer" et c'est fait ! Vous avez maintenant sauvegardé tous vos contacts dans un fichier Excel !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir