[Tuto] Configurer les MMS sur le Nokia Lumia 800 avec Free Mobile

Si vous avez un Nokia Lumia 800 et que vous êtes chez Free Mobile, vous aurez sans doute remarqué qu'il est impossible actuellement de se servir des MMS. Skyline, membre de la communauté MonWindowsPhone, a eu la bonne idée de rédiger un tutoriel (ici) dans le forum pour nous aider à configurer les MMS sur le Nokia Lumia 800 avec l'opérateur Free Mobile. Il était impensable pour MonWindowsPhone de ne pas en faire une actu. Alors remontez vos manches, prenez un bon verre d'eau, c'est parti pour le tutoriel !

1) Vérifier Diagnostic Tool

Dans la liste des programmes, vérifiez si vous avez l'application Diagnostics.

  • Si oui, contrôlez sa version. Si elle est en 1.9.4.0, vous pouvez directement passer à l'étape 3, sinon vous devez désinstaller l'application et passer à l'étape 2.
  • Si vous n'avez pas l'application Diagnostics, continuez normalement ce tutoriel.

 

2) Installer Diagnostic Tool 

Pour instaler Diagnostic Tool, lancez l'application téléphone et composez ##634#. Le programme s'installera automatiquement puis s'ouvrira. 

 

3) Configurer les MMS avec Free Mobile

Une fois l'application Diagnostic Tool ouverte, allez dans APN Settings. Dans le premier écran Browser APN, vous devriez déjà avoir comme APN : "Free". Si ce n'est pas le cas, ajoutez-le. Cela vous servira à accéder à Internet.

Pour configurer les MMS, rendez-vous dans le deuxième écran : MMS APN et configuez comme suit : 

Une fois que vous aurez cliqué sur "Save", un message de confirmation indiquera le bon deroulment de l’operation. Vos MMS sont maintenant configurés pour Free sur votre Nokia Lumia 800 !
 

 

Cas particuliers

J'ai désinstallé Diagnostic Tools, je l'ai réinstallé, mais sa version est toujours antérieure à 1.9.4.0. Je n'ai donc pas accès à la configuration APN. Que dois-je faire ? 
Dans ce cas, le microprogramme de votre Lumia n'est pas à jour. Connectez votre téléphone à votre PC, lancez Zune, une mise à jour devrait vous être proposée.

Malgré la configuration, je ne reçois toujours pas les MMS. Que se passe-t-il ?
Il suffirait dans certains cas d'activer l'itinérance pour rendre possible la réception des MMS. Attention toutefois de la désactiver à l'étranger !


Encore une fois, un grand merci à Skyline. Si certains d'entre vous ont des tutoriaux à nous proposer, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter ! :-)

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir