[Tuto] Localiser votre Windows Phone à distance

La nouvelle page Mon téléphone du nouveau site officiel Windows Phone regroupe de nombreux services Microsoft associés à notre Windows Phone. Je pense principalement à Hotmail, Calendar, Xbox Live, Office et Skydrive. Vous pouvez d'aileurs à lire notre tutoriel Skydrive, pour apprendre à utiliser ce disque dur en ligne et gratuit.

Une fonctionnalité présente depuis le début et très peu mise en avant par Microsoft est le service "Localiser mon téléphone". Outre le fait de pouvoir localiser très précisément votre Windows Phone sur une carte, vous pouvez également le faire sonner afin de le retrouver, le verrouiller s'il a été volé, et effacer son contenu à distance. Vraiment très pratique !

 

Pour activer ce service, c'est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre téléphone sous le menu "Localiser mon téléphone". Appuyez ensute sur activer. Attention, activer en permanence le service de localisation consomme fortement la batterie. Vous pouvez d'ailleurs lire nos 10 conseils pour optimiser l'autonomie de votre téléphone.

Comment le système fonctionne ? C'est très simple. Après avoir donné votre autorisation à Microsoft de pouvoir récupérer vos données de localisation, Microsoft envoie une requête à votre téléphone afin que celui-ci renvoie vos positions de localisation. Celles-ci sont soit transmises par Data ou par SMS. Apparemment ce service peut occasionner des frais, mais pour ma part, rien ne m'a été compté même lorsque la connexion Data était désactivée. Peut-être dû au forfait SMS illimité. Je vous laisse le soin de vérifier par vous-même ;-)

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir