Uber s'intègre également à Cortana pour faciliter nos déplacements

Il y a plusieurs semaines, Microsoft expliquait que plusieurs partenariats avaient été négociés au niveau de Windows 10. Après LinkedIn mais aussi Wunderlist, voici qu'un accès à Uber s'ajoute à l'assistant vocal Cortana du nouveau système. La fonction n'est pas encore opérationnelle, même en anglais, mais son accès est donc imminent.

Comme il est agréable de voir que les partenariats réalisés avec Microsoft ne sont pas que des paroles en l'air. Ainsi, Uber, le fameux service alternatif de transport qui ne fait pas toujours l'unanimité, fait son apparition sur Windows 10 via l'assistant personnel Cortana. Rappelons qu'il ne s'agit pas de sa première fois dans Windows 10 puisque l'on pouvait déjà le voir dans certains screenshots. Ici, la chose ne serait pas encore opérationnelle car même les anglophones ne peuvent s'y connecter pour le moment. Comme pour LinkedIn, il faudra, en temps voulu, se rendre dans le champ de recherche à côté du menu Démarrer puis choisir le Carnet de notes puis "Comptes connectés". Dans la pratique, on peut comprendre que Cortana permettra de se calquer sur votre calendrier pour vous proposer des parcours adaptés. Pas mal !

03-2x

Je profite également de ce sujet pour rappeler que Wunderlist (racheté par Microsoft en juin dernier) fait, pour certains, également partie de l'assistant vocal de Windows 10. Le service a profité, plus tôt dans le mois, d'une mise à jour à l'occasion de sa nouvelle version dédiée à Windows 10 qui est actuellement en phase bêta. À cette occasion, le support a été ajouté à Cortana. Encore une fois, pas pour tout le monde.

  • logo Wunderlist: Liste des tu00e2ches
  • Nom : Wunderlist: Liste des tâches
  • Taille : 31.95 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows Phone, universelle
  • Télécharger

    Une question sur Windows 10 ?

    Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

    Source : twitter.com
    Via : microsoft-news.com

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir