Un accord entre opérateurs pour couvrir l'ensemble du territoire français

Sujets légers, éphémères, blagues, détente, discussions entre potes sans rapport avec les smartphones ? C'est ici ! ^^
Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 22 mai 2015, 23:12
Ce n'est pas une nouveauté : certaines communes en France sont très mal couvertes, voire pas du tout. La pression a donc été mise sur les opérateurs pour parvenir à une solution et ainsi couvrir en 2G l'ensemble des communes du territoire français d'ici à 2016 et en 3G d'ici à 2017.

http://www.zdnet.fr/actualites/mobile-a ... 819682.htm

Avez-vous déjà vécu l'expérience de vous retrouver dans un village où vous ne pouviez tout simplement pas consulter un e-mail sur votre smartphone ou même dans le cas plus extrême de téléphoner faute de réseau suffisant ?

Malik13
Professionnel
Rang : Professionnel
Malik13 - 22 mai 2015, 23:18
Morsula a écrit :Avez-vous déjà vécu l'expérience de vous retrouver dans un village où vous ne pouviez tout simplement pas consulter un e-mail sur votre smartphone ou même dans le cas plus extrême de téléphoner faute de réseau suffisant ?


Chez mes grands-parents avoir du réseau 3g est un luxe ^^

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 23 mai 2015, 08:47
Ben moi j'ai essayé d'avoir une liaison avec un de nos opérateurs bien de chez nous dans le petit village de Ngomahuru au Zimbabwe et aucun d'entre eux n'était présent !!!!
C'est quand même un comble !!!
^^

Mais peut-être n'est-ce pas plus mal que des endroits de notre pays soient vierges de toute pollution ?

Anonymous
MGI - 23 mai 2015, 08:53
Il y a longtemps que j'utilise 2 téléphones ou smartphones avec 2 opérateurs différents, ayant connu des trous perdus où un seul réseau passait, même difficilement en haut de la colline et comme l'on tombe en panne de véhicule forcément au mauvais endroit :(
Mais les promesses des opérateurs, tant qu'ils ne seront pas contraints sous peine de lourde amende... :shut2:
PS: c'est bien pourquoi je fais une fixation sur la sensibilité des smartphones dont je ne trouve plus aucun test comme avant et c'est primordial pour moi .
Dernière édition par MGI le 23 mai 2015, 09:14, édité 1 fois.

Morsula
Expert
Rang : Expert
Morsula - 23 mai 2015, 09:09
J'étais une fois en Seine-Maritime dans un petit village et j'avais à peine de la 2G :ha:

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer